Circuit "Splendeurs du Maharastra" en Train Deccan Odyssey en 8J

Départs de voyage en 2019 : 21 septembre – 28 septembre – 2 novembre – 23 novembre – 21 décembre 2019

Départs de de voyage en 2020 : 18 janvier – 8 février – 22 février – 14 mars – 1 avril – 25 avril – 31 octobre – 21 novembre – 5 décembre 2020

Départs de de voyage en 2021 : 16 janvier – 6 février – 20 février – 13 mars – 10 avril – 24 avril 2021

Vos étapes : MUMBAI, NASHIK, AURANGABAD, KOLHAPUR, GOA, RATNAGIRI, MUMBAI  

Jodphur dans le circuit avec le train Marajah Express

L’odyssée ferroviaire à bord du Deccan Odyssey vous permet de découvrir de nombreuses facettes de l’Inde. Vous allez pouvoir découvrir sa nature et ses plages de sable chaud, ses temples et ses endroits historiques, etc. Une fois que vous êtes embarqué dans le train, apprêtez-vous à vivre une croisière ferroviaire digne de vos attentes. Cap vers Nashik. Après une bonne nuit de repos, vous allez observer les rituels hindous à Godavari Ghat. La ville sainte de Nashik a tout pour plaire. En plus des découvertes culturelles, elle étale aussi devant vos yeux ses vignobles producteurs de vin indiens. Pour ce circuit Splendeur du Maharastra, vous allez avoir le privilège de faire un tour dans les vignobles Grover Zampa, un moment de bonheur pour les œnophiles. À Aurangabad, vous allez vous retrouver dans les plus mythiques des grottes de l’Inde. Votre circuit en train vous permettra de parcourir les grottes d’Ajanta et d’Ellora. Rappelons qu’elles font partie des sites inscrits dans le patrimoine mondial de l’UNESCO. En plus de l’exploration de l’histoire de Kolhapur en visitant l’emblématique musée du palais, vous pouvez vivre une expérience spirituelle au temple Mahalakshmi. En effet, vous pouvez demander des bénédictions au temple Mahalakshmi. À Goa, vous allez savourez les plats traditionnels. A Ratnagiri, c’est surtout une journée détente.

 

VOTRE ITINÉRAIRE

Splendeur du Maharastra 

J1 : MUMBAI – NASHIK

Votre rendez-vous avec l’aventure au pays des Maharajas commence vers l’après-midi au terminal Chhatrapati Shivaji de Mumbai. Ce sera l’occasion pour vous de régler les formalités de l’enregistrement avant de partir à la découverte de l’Inde et sa splendeur. En guise de mise en bouche, un accueil traditionnel à la manière indienne vous sera réservé. Le tout sera accompagné du verre de bienvenue. Une fois que vous soyez bien installé dans votre cabine de luxe du Deccan Odyssey, votre palace sur rail quittera Mumbai pour Nashik. Le soir venu, le diner vous sera servi à bord, dans l’un des deux wagons-restaurants du train. A noter que tout au long de votre périple, vous aurez l’occasion de faire un voyage gastronomique hors du commun à l’heure du petit déjeuner et du diner qui seront servis à bord. La nuit venue, vous gouterez au confort et au luxe du nid douillet de cet hôtel de charme roulant pendant qu’il vous transporte vers un autre lieu d’intérêt.

La gare Chhatrapati Shivaji Terminus
  1. La gare Chhatrapati Shivaji Terminus

    La gare Chhatrapati Shivaji Terminus
  2. Haji Ali Dargah

     Haji Ali Dargah
  3. La fontaine Flora

    La fontaine Flora
  4. Taj Mahal Palace

    Taj Mahal Palace

J2 : NASHIK

Quoi de mieux que de se rendre à la ville sainte de Nashik pour découvrir cette Inde si spirituelle et si fervente à la prière. Après le petit-déjeuner, vous débarquez et passez la matinée à vous promener le long des Ghâts (gradins qui recouvrent les berges de fleuves ou rivières, et qui constituent un lieu pour les rituels important). Vous pouvez assister aux offrandes pour les divinités, les baignades ou les rites d’ablutions. Continuez votre balade vers le marché animé des Ghats, histoire de vous mettre dans l’ambiance locale. Vous y trouverez en même temps les divers produits qui font la renommée de l’Inde, du plus communs aux plus exotiques. Nashik est aussi le la capitale du vin du pays. C’est là que vous retrouverez les vignobles indiens qui utilisent encore les méthodes ancestrales pour préparer des mousseux aux saveurs inégalées. Dirigez-vous vers Grover Zampa pour les découvrir. Cette escapade constitue une occasion de déguster les meilleurs crus indiens, que ce soit du blanc, du rouge, du rosé ou le mousseux dont les vignerons indiens sont l’un des spécialistes. Un déjeuner au vignoble vous permettra de faire un accord met-vin à la sauce indienne. Après cette copieuse victuaille, retournez à l’Odyssée du Deccan pour reprendre la route vers Aurangabad tout en prenant le diner et en passant la nuit à bord.

Vignobles à Nashik
  1. Vignobles à Nashik

    Vignobles à Nashik
  2. Arthur Lake

    Arthur Lake
  3. Les collines Sahyadri

    Les collines Sahyadri

J3 : AURANGABAD – GROTTES D’ELLORA

Aurangabad doit son nom au dernier grand moghol Aurangzeb. La ville a gardé les traces de l’empire mogholes de part les monuments qui y sont encore visibles. Citons entre autres le Fort Daulatabad, le Bibi-ka-Makbara et les 52 portes de la ville et leurs histoires. A noter qu’actuellement Aurangabad est une ville industrialisée du Maharashtra. Le point d’orgue de cette escale est la visite des grottes d’Ellora, un site classé au patrimoine mondial qui se trouve à 30 kilomètres de la ville. Il s’agit de 34 sanctuaires creusés à même la paroi d’une colline basaltique. Le paysage pittoresque qui se trouve le long de la route est déjà une découverte en soi. Une fois sur place, vous vous émerveillez devant les 12 grottes bouddhistes du sud, les 17 grottes hindo du centre et les 5 grottes Jain du nord. Vous remonterez ensuite à bord du Deccan Odyssey où un savoureux déjeuner vous attend. Voguer tranquillement pendant que le paysage champêtre de l’arrière-pays défile. Vous pouvez profiter de ce moment pour vous détendre dans le lounge-bar du train.

 Grottes d'Ellora
  1. Grottes d'Ellora

     Grottes d'Ellora
  2. Incontournable à Aurangabad

    Incontournable à Aurangabad
  3. Magnifique architecture troglodytique

    Magnifique architecture troglodytique
  4. Jardin, à l'extérieur

    Jardin, à l'extérieur

J4 : GROTTES D’AJANTA

La découverte continue vers les grottes d’Ajanta.  Après le petit-déjeuner à bord, le Deccan Odyssey reste à la gare de Jalgaon tandis que vous débarquerez et rejoindrez les grottes d’Ajanta pour découvrir les 30 grottes bouddhistes qui sont aussi creusées dans la roche. Ces grottes d’Ajanta sont magnifiquement sculptées. Elles sont ornées selon une fusion de l’art religieux bouddhiste et hindoue.  Une balade dans la ville de Kolhâpur s’impose par la suite pour découvrir sa diversité. Le reste de la journée est consacré à des activités à bord. Ou si vous voulez, c’est l’occasion de se détendre avec un soin de bien-être (salle de massage et spa à bord). Vous pouvez aussi vous amuser en regardant des films ou en vous adonnant à des jeux de société. Pour résumer ces deux journées à Aurangabad, outre la visite des grottes, le petit déjeuner, déjeuner, dîner et la nuit se passeront à bord Nuit du Deccan Odyssey..

Grottes d'Ajanta
  1. Grottes d'Ajanta

    Grottes d'Ajanta
  2. Temples rupestres d'Ajanta

    Temples rupestres d'Ajanta
  3. L'entrée pour y accéder

    L'entrée pour y accéder
  4. Témoin du temps du bouddhisme

    Témoin du temps du bouddhisme
  5. Les peintures et les sculptures

    Les peintures et les sculptures

J5 : KOLHAPUR

Profiter du spectacle du paysage du Maharashtra pendant que votre voyage prend le cap vers Kolhâpur. L’un des avantages d’une odyssée ferroviaire c’est que vous aurez le temps de lire, de faire une sieste, de siroter un cocktail pendant que le train vous mène vers une autre aventure. Une fois à Kolhâpur, vous visitez le palais octogonal en basalte et en grès, édifié au XIXe siècle. A l’intérieur de son architecture surprenante se trouve de nombreux objets de collection des maharajas qui ont dirigé Kolhâpur. La promenade dans la cité est aussi une occasion de visiter le musée de la mairie et son architecture original. Vous aurez également le temps d’explorer les marchés locaux à la recherche de souvenir de voyage, d’assister à des spectacles folklorique. Il y a entre autres le kusti (lutte locale) et le Lavanya Sandhya (art martial local). Le pèlerinage continue vers le temple Mahalakshmi. C’est un temple vieux de 300 ans, dédié à la déesse Laxmi. Cette dernière vous bénira en vous offrant bonheur, quiétude et prospérité. Vous y trouverez les trois statues qui ont été pêchées dans la mer selon la légende, ainsi que le bloc de bois recouvert de feuilles d’argent. Après la visite au temple, vous pouvez assister à un spectacle d’un autre art martial local appelé Mardani Khel. Ce périple se termine par un diner à bord et la reprise de la route vers Goa.

J6 : GOA

Goa, le plus petit État de l’Inde mais un des plus grands en termes de découvertes. Vous y découvrirez un autre aspect de l’inde grâce aux héritages légués par les Portugais qui ont colonisés la cité jusqu’en 1961. A Fontainhas, vous découvrirez l’originalité du quartier latin de Panjim. L’architecture portugaise y prédomine encore : les ruelles sinueuses, les maisons aux toits de tuiles, etc. Faites un petit détour à Ribandar, l’ancienne capitale de Goa pour admirer les anciennes églises et les ruines de la tour autrefois très haute de Saint-Augustin. Pour le plaisir des papilles, rendez-vous à la plantation d’épices Sahakari pour gouter à un fastueux festin traditionnel. La gastronomie de Goa se distingue par l’influence de la présence portugaise durant 400 ans. Ainsi, vous savourerez les fruits de mer au goût exquis où les épices indiennes sont omniprésentes. Comme à l’accoutumé, le retour à l’Odyssée du Deccan est prévu pour le diner et pour la partance vers un autre lieu magique. Cette fois-ci, ce sera le tour de Ratnagiri.

Éléphant au Fort d'Amber
  1. Éléphant au Fort d'Amber

    Éléphant au Fort d'Amber
  2. Le fort et le lac

    Le fort et le lac
  3. Décor royal du City Palace

    Décor royal du City Palace
  4. Le magnifique Neemrana Fort-Palace

    Le magnifique Neemrana Fort-Palace
  5. Fort d'Amber, la nuit

     Fort d'Amber, la nuit

J7 : RATNAGIRI

La route est pittoresque, creusée à même des collines qui paraissent infranchissables. L’arrivée est prévue pour la matinée. L’étendue du resplendissement de la côte Konkan s’offre à vous. C’est un endroit rêvé pour terminer en beauté cette aventure dans le Maharastra. C’est un pays ensoleillé et aux paysages champêtres qui vous attend. A visiter en premier, le temple de Ganpatiphule. Un guide vous apprendra tout sur ce lieu mythique. Ratnagiri est aussi un site vous pouvez vous adonner à un farniente sur la plage. L’après-midi, vous pouvez visiter les plantations de manguiers et de noix de cajou. Vous profiterez en même temps de la nature luxuriante qui n’attend qu’à être exploré. Un détour dans le marché s’impose pour chiner quelques souvenirs.

J8 : MUMBAI

Au crépuscule, retour à la station Ratnagiri pour le retour vers   Mumbai. Après ce voyage palpitant et riche en découverte, vous débarquerez à la gare de Chhatrapati Shivaji Terminus, à Mumbai. L’odyssée se termine. Si l’Inde et le voyage en train vous manque, vous pouvez refaire un autre circuit tel que l’Hidden Treasures of Gujarat ou encore l’Indian Odyssey Journey. Chacun de ces circuits vous mènent à la découverte d’autres Etats et d’autres trésors cachés de cette Inde impériale.

Présentation du Train Deccan Odyssey en photos (Train – Suites…)

Suite présidentielle du Deccan Odyssey
  1. Suite présidentielle du Deccan Odyssey

    Suite présidentielle du Deccan Odyssey
    Suite présidentielle du Deccan Odyssey
  2. Salon du la Suite présidentielle

    Salon du la Suite présidentielle
    Salon du la Suite présidentielle
  3. Plan compartiment Suite présidentielle

    Plan compartiment Suite présidentielle
    Plan compartiment Suite présidentielle
Cabine Deluxe Twin du Deccan Odyssey
  1. Cabine Deluxe Twin du Deccan Odyssey

    Cabine Deluxe Twin du Deccan Odyssey
    Cabine deluxe chambre Twin
  2. Cabine Deluxe Double du Deccan Odyssey

    Cabine Deluxe Double du Deccan Odyssey
    Cabine Deluxe Double du Train Deccan Odyssey
  3. Cabine Deluxe Double du Deccan Odyssey

    Cabine Deluxe Double du Deccan Odyssey
    Autre cabine Deluxe Double du Train Deccan Odyssey
Voiture Lounge Bar du Train
  1. Voiture Lounge Bar du Train

    Voiture Lounge Bar du Train
    Pour se détendre, un wagon spécialement aménagé fait office de Lounge-Bar
  2. Salon de lecture

    Salon de lecture
    Pour se cultiver un salon de lecture
  3. Salon de coiffure

    Salon de coiffure
    Et même un salon de coiffure
  4. Spa du train

    Spa du train
    Et un endroit spa
  5. Nourriture du Train Deccan Odyssey

    Nourriture du Train Deccan Odyssey
    Détendez - vous !
Voiture Restaurant du Train
  1. Voiture Restaurant du Train

    Voiture Restaurant du Train
    Le petit-déjeuner et le dîner sont pris à bord du Train Deccan Odyssey
  2. Service dans la voiture restaurant

    Service dans la voiture restaurant
    Service à table à bord du Train
  3. Table dans le Train Deccan Odyssey

    Table dans le Train Deccan Odyssey
    Table soignée à bord du Train Deccan Odyssey
  4. Service impeccable

    Service impeccable
    Le service du personnel du train est à votre disposition 24h/24.
  5. Nourriture du Train Deccan Odyssey

    Nourriture du Train Deccan Odyssey
    Voyage gastronomique unique à travers les richesses culinaires du sous-continent

 

Envoyez votre commentaire
1
2
3
4
5
Envoyer
     
Annuler

Créer votre retour sur ce voyage

Train Luxe Inde
Note moyenne:  
 0 avis