Circuit "Héritage de l’Inde" en Train Maharajas' Express en 8J

 

Départs de voyage en 2019 : 13 octobre – 10 novembre – 8 décembre 2019

Départs de de voyage en 2020 : 5 janvier – 2 février – 1 mars – 29 mars 2020

Vos étapes : Munbaï – Ajanta – Udaïpur – Jodhpur – Bikaner – Jaïpur – Parc national de Ranthambore – Fatehpur Sikri – Agra – Delhi  

Catégories disponibles : Cabine de luxe – Suite Junior – Suite – Suite présidentielle

 

Devis 2019

Devis 2020

Agra dans le circuit Héritage de l'Inde avec le train Maharajahs' Express

Sur la route ralliant Mumbai et Delhi, découvrez le meilleur du Maharashtra et du Rajasthan. Le train mythique saura vous surprendre à travers les villes princières du Rajasthan, dans la nature sauvage de Ranthambore, au cœur du désert du Thar et enfin face à l’incontournable Taj Mahal. Mis à part les incontournables qui sont déjà proposés dans les divers circuits pour les voyageurs en Inde, l’Héritage de l’Inde à bord du Train Maharajas’ Express Beaucoup vous permettra d’explorer et de découvrir une toute nouvelle facette de l’Inde. Beaucoup d’endroits de ce circuit vont vous surprendre. Citons entre autres le Buland Darwaza, les gorges de la rivière Waghore, le Temple Karni Mata ou encore le Jantar Mantar. Puisque le périple commence dans la mythique ville de Mumbai, vous allez découvrir un autre visage de l’Inde qui combine à la fois modernité et tradition. Pendant plus d’une semaine, vous allez passer de ville en ville, de village en village. Même dans le train, vous allez voir se défiler devant vos yeux des paysages hors du commun. En plus de passer par la gare classée comme patrimoine mondial de l’UNESCO, le voyage en train de luxe vous permettra de profiter du luxe pailleté à l’indienne. En effet, vous allez aussi séjourner dans certains hôtels de luxe de vos villes hôtes. La citation d’Ilka Cahse y trouve tout son sens : “Voyager est un triple plaisir : l’attente, l’éblouissement et le souvenir. Sachez aussi que le circuit Héritage de l’Inde en Train Maharajas’ Express est programmé pendant la meilleure saison pour que votre séjour soit à son comble. Tout le long du voyage, le personnel du Maharajas’ Express sera attentif à vos demandes.

 

Carte - Itinéraire du train Maharajas’ Express pour le circuit Héritage de l'Inde

 

J1 : Mumbai – Ajanta (Dîner)

Votre rendez-vous est au milieu de l’après midi à la gare Chhatrapati Shivaji Terminus de Mumbai. Influencée par la colonisation victorienne, la gare ajoute une touche d’exotisme avec un style typiquement indien. Connue sous l’appellation de Victoria Terminus, la gare demeure un merveille du XIX ème siècle et patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle est le point de départ du train et est la station terminale du réseau Central Railways. Invité courtoisement par les personnels du train, vous pouvez rejoindre votre cabine pour quitter Mumbai pour Ajanta. Dîner et nuit à bord.

La gare Chhatrapati Shivaji Terminus
  1. La gare Chhatrapati Shivaji Terminus

    La gare Chhatrapati Shivaji Terminus
  2. Haji Ali Dargah

     Haji Ali Dargah
  3. La fontaine Flora

    La fontaine Flora
  4. Taj Mahal Palace

    Taj Mahal Palace

J2 : Ajanta – Udaipur (Pension complète)

Après un petit déjeuner complet, la visite continue avec les sanctuaires d’Ajanta. Les grottes datent de l’antiquité, plus précisément entre le IIe siècle avant J.-C. et le VIIe siècle, qui ont été creusées dans la paroi rocheuse abrupte des gorges de la rivière Waghore. Vous y découvrirez une trentaine de cavités abritant de diverses œuvres remarquables, notamment des sculptures ainsi que des fresques mélangeant hindoues, bouddhiques et jainas. Avec une conservation excellente, elles ont été redécouvertes deux siècles plus tôt. Trente grottes sont ainsi découvertes en de très bons états. Le sanctuaire représente ainsi une richesse de plusieurs siècles sur le méandre de la rivière Waghore. Richement décorées avec gout, les grottes rassemblent des trésors inestimables, la plupart restée intacte. Vous pourrez également profiter de la vue globale du site tout admirant la beauté des sanctuaires qui ont gardées leur aspect originel depuis leur découverte en 1819 par un groupe de soldat britannique.

Grottes d'Ajanta
  1. Grottes d'Ajanta

    Grottes d'Ajanta
  2. Temples rupestres d'Ajanta

    Temples rupestres d'Ajanta
  3. L'entrée pour y accéder

    L'entrée pour y accéder
  4. Témoin du temps du bouddhisme

    Témoin du temps du bouddhisme
  5. Les peintures et les sculptures

    Les peintures et les sculptures

J3 : Udaipur – Jodhpur (Pension complète)

Avant le départ pour le tour de ville d’Udaipur, un petit déjeuner est servi à bord du train. Fondée en 1568, la ville est réputée pour sa romance sans précédent et ses monuments exceptionnels. Partez à la découverte du City Palace qui est le plus grand palais du Rajasthan. Reflétant la beauté de l’immensité d’une structure typiquement indienne, l’édifice est un emblème important de la ville. Sa couleur entièrement blanche évoque une candeur sans exception et donne un reflet étonnant sur le lac. Le palais a été converti en musée dans sa plus grande partie. Vous assistez ensuite à la belle vue que propose la Crystal Gallery, une grande pièce qui se trouve dans la grande salle d’audience. Comme son nom l’indique, cette salle regorge une collection surprenante d’objets en cristal. Vous y découvrirez également les armes et portraits des seigneurs ancestraux de cette région au sud de Rajasthan nommée Mewar. Après cette visite, vous rejoignez l’un des hôtels-palais d’Udaipur pour prendre votre déjeuner. Retour au train en début d’après-midi et vous profiterez d’un moment libre pour un repos. Si vous le désirez, il vous sera possible de rejoindre un hôtel de luxe à Udaipur. Diverses activités y sont proposées comme les traitements et massages au spa. Vous pouvez choisir aussi d’assister à la collection de voitures anciennes appartenant à la famille royale (le paiement de ses activités se fera sur place). En fin d’après-midi, le bazar d’Udaipur vous attend avec ses étals colorés et ses animations originales. La promenade sur les rives du lac Pichola sera au programme pour terminer votre journée. Vous serez ravis d’y assister au spectacle de son et lumière illuminant constamment le City Palace dans la soirée. Vous retournerez à bord du train. Dîner servi à bord. Vous passerez la nuit à bord tandis que Maharajas’ Express continue son chemin pour rejoindre Jodhpur.

A l'intérieur du City Palace
  1. A l'intérieur du City Palace

    A l'intérieur du City Palace
  2. Le mythique City Palace

    Le mythique City Palace
  3. Au alentour du City Palace

    Au alentour du City Palace
  4. Cadre unique au monde

    Cadre unique au monde
  5. Vue depuis le Lac Pichola

    Vue depuis le Lac Pichola
  6. Éléphant comme décor

    Éléphant comme décor

J4 : Jodhpur – Bikaner (Pension complète)

Votre matinée est libre après le petit déjeuner. Et si vous n’avez pas de programme, deux activités optionnelles vous sont proposées. Le personnel du train est toujours aux petits soins. Vous pouvez de ce fait profiter d’un massage dans un hôtel de luxe en ville ou s’aventurer pendant une demi-journée dans les villages bishnois de Jodhpur (activités à régler sur place). Le déjeuner est servi à bord du Maharajaras’Express. L’après-midi s’ouvre vers la découverte de la « ville bleue ». Passez d’abord par le marché Sardar, la Tour de l’Horloge pour atteindre après la forteresse de Jodphur, perchée à 125 m au dessus de la ville. Célèbre et monument symbolique par excellence, c’est au delà de ces remparts que vous pourrez admirer des palais et cours exemplaires qui donne un tableau rarissime sur la vieille ville de Jodphur. Après cette visite, vous passerez votre soirée dans un restaurant connu de la ville pour y apprécier un dîner spectacle. Vous retournerez à bord après le dîner. Nuit dans le train et le Maharajas’Express continue le voyage vers le plein désert du Thar.

Fort de Mehrangarh
  1. Fort de Mehrangarh

    Fort de Mehrangarh
  2. Jaswant Thada

    Jaswant Thada
  3. Vue imprenable sur le cénotaphe

    Vue imprenable sur le cénotaphe

J5 : Bikaner – Jaipur (Pension complète)

Tout en profitant de votre petit-déjeuner, laissez le Maharajaras’ Express vous émerveiller en direction de Bikaner. Cette ville était une ancienne étape importante sur la route commerciale qui parcourait les régions arides du Shekawati. C’est un centre historique fortifié avec des temples, des havelis et un fort grandiose. La région est surtout connue pour les mains d’œuvre de ses artisans. D’une habileté impressionnante ils peignaient de l’art miniature indien et décoraient les façades des maisons avec gout. Arrivée en ville en fin de matinée. Deux activités en option vous seront proposées selon vos envies. Vous pourrez choisir la visite du musée du Palais Lalgarh ou encore la visite du Temple Karni Mata, appelé aussi le temple des rats (le paiement des activités se fera sur place). Votre déjeuner sera servi à bord du train. En après-midi, la visite des incontournables de la ville de Bikaner vous sera proposée. Vous visiterez en premier lieu le Fort Junagarh. Construite en 1593, cette forteresse est marquée par son rempart mesurant d’environ 1 km de longueur et abritant une succession de 37 bastions, le tout cerclé par des douves. Après avoir franchi l’entrée principale la Porte Soleil ou Surajpol, vous contemplerez les nombreux palais qui se trouvent dans le fort. Vous découvrez Diwan-I-khas, Phool Mahal, Hawa Mahal, Bada Mahal et Anup Mahal. Vous allez apprécier la somptuosité de l’intérieur de ces monuments, riche en finesse et ornements. Après cette visite, vous serez invités de faire une ballade à dos de chameau dans le désert. Votre promenade s’achève au campement prévu pour une soirée conviviale dans le désert, avec un cocktail suivi d’un dîner spectacle. Dans la soirée, retour au train. Nuit au train et vous partirez dans la nuit pour Jaipur.

Fort d’Amber
  1. Fort d’Amber

    Fort d’Amber
  2. Vue panoramique sur Amber

    Vue panoramique sur Amber
  3. La grande cour Jaleb Chowk

    La grande cour Jaleb Chowk
  4. Les éléphants font partie des hôtes

    Les éléphants font partie des hôtes
  5. La porte de Ganesh

    La porte de Ganesh

J6 : Jaipur – Parc national de Ranthambore (Pension complète)

Après votre petit-déjeuner, la prochaine destination est le fort d’Amber. Perché sur une colline, il fut longtemps un abri protecteur de nombreuses bâtisses finement ciselées avec des façades aux mosaiques très complexes. Reflet de l’architecture rajput, l’ancienne fort abrite une salle d’audience célèbre pour ses galeries et colonnades, la fameuse Diwan-I-Am. Datant du XIIe siècle, le fort a toujours gardée son allure imposante au fil des siècles. Après la visite du fort, direction City Palace de Jaipur. Un rendez-vous vous attend avec les éléphants et une bonne démonstration de dressage. Si vous voulez, vous pourrez faire une promenade à dos d’éléphant. Vous prendrez le déjeuner dans un restaurant. Ensuite, toujours resté dans le centre ville, vous visitez un lieu surprenant nommé le Jantar Mantar qui vous fera découvrir la passion du maharaja Jai Singh, évoquant l’astronomie. Lors de son royaume au XVIIe siècle, de nombreux instruments de mesure astronomique ont été construits par lui-même et collectionnés dans un immense parc. Il est à noter que ces dispositifs sont étonnants grâce à leur précision et leur grandeur, sans ne citer que l’imposant cadran solaire doté d’une pièce principale mesurant 27m de hauteur. Au cœur de l’après-midi, retour à bord du train. Vous aurez un temps libre pour vous reposer. Si vous le désirez, des excursions en option vous seront proposées. Vous pourrez choisir de profiter d’un massage au Spa dans un hôtel de luxe, ou de faire une balade libre au marché ou bien encore vous adonner à la passion du golf au Rambagh golf Club (le paiement des activités se fera sur place). Dîner et nuit au train. La nuit, départ du train Maharajas’ Express pour rejoindre le Parc national de Ranthambore.

Éléphant au Fort d'Amber
  1. Éléphant au Fort d'Amber

    Éléphant au Fort d'Amber
  2. Le fort et le lac

    Le fort et le lac
  3. Décor royal du City Palace

    Décor royal du City Palace
  4. Le magnifique Neemrana Fort-Palace

    Le magnifique Neemrana Fort-Palace
  5. Fort d'Amber, la nuit

     Fort d'Amber, la nuit

J7 : Parc national de Ranthambore – Fatehpur Sikri – Agra (Pension complète)

Après avoir pris votre petit-déjeuner à bord, débarquement pour visiter le fameux Parc national de Ranthambore. C’est un immense espace de nature sauvage couvrant une superficie totale de 1 334 km2. Cet endroit était des anciens terrains de chasse des Maharajas. Le parc national était autrefois une réserve mais elle fut reconvertie en 1955. Il abrite de nombreux individus dont le tigre du Bengale qui fait la notoriété de l’Inde. Les tigres sont particulièrement discrets mais on peut toutefois les apercevoir de temps à autre vivant en liberté dans leur environnement. En 4×4, vous irez parcourir le parc et contempler de près les habitants locaux tout en appréciant la richesse floristique locale. Les cervidés et les singes vous émerveilleront. Outre le tigre de Bengal, vous pourrez croiser la route d’une antilope nilgaut, d’un caracal, de serpents, de crocodiles et profiter l’envol et le passage de quelques oiseaux.  Le parc de Ranthambore est également un grand vestige de forteresses et de ruines, implantées dans une nature sauvage et riche. Vous retournerez à bord du train, vous dégusterez votre déjeuner pendant que le train Maharajas’Express prend la direction vers Fatehpur Sikri. Une fois arrivée, vous visiterez les lieux intéressants de la ville. A ne pas manquer le Buland Darwaza et le Panch Mahal. Considéré comme la plus grande porte d’Asie, le Buland Darwaza donne accès à la mosquée Jama Masjid. Vous allez admirer la richesse architecturale du palais Panch Mahal inspiré de l’antique. Retour au train pour un dîner. Nuit à bord.

Parc national de Ranthambore
  1. Parc national de Ranthambore

    Parc national de Ranthambore
  2. Tigre dans le Parc national

    Tigre dans le Parc national
  3. Cerf axis dans son milieu naturel

    Cerf axis dans son milieu naturel
  4. Le Lodge Jogi Mahal

    Le Lodge Jogi Mahal
  5. Fort de Ranthambore

    Fort de Ranthambore

J8 : Agra – Delhi (Petit-déjeuner, déjeuner)

Tôt le matin, votre train fait route vers Agra. La vue s’ouvrira sur le Taj Mahal, un des monuments les plus célèbres au monde. Résultat d’une architecture raffinée moghole, le Taj Mahal surprend par sa couleur entièrement blanche, son emplacement exemplaire et sa structure magnifique. C’est l’empereur Sha Jahyan qui l’a construit en honneur de son épouse Mumtaz Mahal, décédée le 17 juin 1631 et dont la dépouille y a été abritée. A sa mort, le 31 janvier 1666, l’empereur décéda et il fut placé auprès de son épouse. Symbole d’amour éternel, il a fallu 20 années et 20 000 ouvriers pour achever le Taj Mahal. Après cette visite, vous êtes conviés à prendre votre petit-déjeuner à l’hôtel Taj Khema. Vous retournez ensuite au train pour une fin de voyage, et vous prenez la direction de Delhi. Le déjeuner est servi à bord. En milieu d’après-midi, vous arriverez à Delhi et votre voyage à bord du train Maharajas’ Express touche à sa fin.

 Le Taj Mahal au lever do soleil
  1. Le Taj Mahal au lever do soleil

     Le Taj Mahal au lever do soleil
  2. L'un des monuments mondialement connus

    L'un des monuments mondialement connus
  3. Façade du Taj Mahal

    Façade du Taj Mahal
  4. Mausolée d'Akbar le Grand

    Mausolée d'Akbar le Grand
  5. Babas, dignes de respect

    Babas, dignes de respect
 

Présentation du Train Maharajas’ Express en photos (Train – Suites…)

Train Marajah Express
  1. Train Marajah Express

    Train Marajah Express
  2. Magnifiques wagons

    Magnifiques wagons
  3. Marajah Express sur le quai

    Marajah Express sur le quai
  4. Train de luxe, par excellence

    Train de luxe, par excellence
  5. Passage près du Taj Mahal

    Passage près du Taj Mahal
Cabine de luxe
  1. Cabine de luxe

    Cabine de luxe
  2. Salle de séjour

    Salle de séjour
  3. Tous les essentiels

    Tous les essentiels
  4. Lit double bien confortable

    Lit double bien confortable
  5. Le luxe et la magnificence

     Le luxe et la magnificence
Suite Junior du Marajah Express
  1. Suite Junior du Marajah Express

    Suite Junior du Marajah Express
  2. Lit-jumeaux dans la Suite

    Lit-jumeaux dans la Suite
  3. Cocon de confort

    Cocon de confort
  4. Salle de toilette privative

    Salle de toilette privative
  5. Suite Junior avec lit double

    Suite Junior avec lit double

 

Envoyez votre commentaire
1
2
3
4
5
Envoyer
     
Annuler

Créer votre retour sur ce voyage

Train Luxe Inde
Note moyenne:  
 0 avis