Train Golden Chariot

Présentation du Train Golden Chariot

Avec un accueil par un personnel charmant, le début du voyage est agréablement surprenant avec une bonne tasse de boisson chaude à l’indienne. Un service très satisfaisant du train Golden Chariot avant même que les passagers ne montent à bord. De loin, on reste joyeusement satisfait de l’allure discrète mais magnifique du train. Avec de petits ornements simples, l’extérieur du train attire facilement le regard. La couleur rose extérieur du train promet un voyage exotique dans les plus belles contrées de l’Inde. Les fenêtres contiennent des dessins d’éléphants, l’animal sacré de l’Inde. L’intérieur des voitures est simple avec des couleurs uniformes. Le luxe est au rendez-vous et la couleur ivoire plonge les passagers dans une ambiance chaleureuse sans mettre en marge le côté exotique. Avec ses onze voitures, le train propose un voyage agréable et totalement mémorable. Tout en empruntant les goûts luxueux des anciens palais, chaque voiture porte les noms des dynasties les plus célèbres de l’Inde. L’idée est de faire découvrir l’Inde de la meilleure façon qui soit. Un voyage en train qui permet de côtoyer le luxe et la culture locale en même temps. Le Golden Chariot est un train légendaire abritant 44 cabines dont chacune est marquée par son style de décoration sobre combinant à fois des influences indiennes et coloniales. Toutes les cabines sont pourvues de mobilier récent et confortable. Elles sont toutes équipées d’une télévision, d’un coffre-fort et d’une climatisation pour le plus grand confort des passagers.

Le Train Golden Chariot
  1. Le Train Golden Chariot

    Le Train Golden Chariot
  2. Lounge Bar du Golden Chariot

    Lounge Bar du Golden Chariot
  3. Cabine double du Golden Chariot

    Cabine double du Golden Chariot
  4. Luxueux et confortable

    Luxueux et confortable

Des compartiments confortables du Train Golden Chariot

Les chambres sont situées dans des cabines décorées et meublés pour l’occasion. Chacune des cabines possède une literie de haute qualité et très confortable. Dans un grand souci de satisfaire entièrement la clientèle, le train a mis en place des cabines spécialement aménagées pour les handicapés. Un petit plus qui confère au train un statut particulier. Les cabines sont décorées selon le thème recherché à travers le gout royal reflété par le train. Les cabines possèdent des lits simples ou de lits doubles. Les tissus utilisés sont d’une très grande qualité pour donner entière satisfaction à chaque client. Les chambres sont climatisées, possède un bureau et une télévision LCD. Des placards sont également mis à la disposition de chaque voyageur pour que ce dernier puisse caser en sécurité les bagages. Les cabines sont également équipées de salle de bain privée avec les accessoires nécessaires pour tout le séjour. Les fenêtres sont assez grandes et magnifiquement décorées tout en donnant un panorama exceptionnel sur les lieux visités. Les 26 Twin Bedded Cabin sont spacieuses mesurant chacune d’une dizaine de mètres carrés. Elles sont équipées de deux lits jumeaux ainsi qu’un petit bureau. La salle de bain est pourvue d’une douche. Les 17 Double Bedded Cabin ressemblent aux Twin Bedded Cabin, mais ce qui les différencie c’est le lit double dans le premier modèle. Le train comporte une dernière cabine, prévue pour accueillir dans les meilleures conditions les passagers handicapés.

Les wagons salons du Train Golden Chariot

L’art de Hampi et Halebib donne un résultat incroyable dans les restaurants. Le train possède un restaurant : le Nala. Un lieu magnifiquement construit avec des cabines en guises de lieu de restauration. Un point qui conforte le côté luxueux du train. Les cabines possèdent des tables avec chaises ou canapés pour profiter de la cuisine exceptionnelle à bord. Une cuisine qui se focalise sur les spécialités locales tout en offrant de surprenants menus occidentaux. Le bar lounge offre quant à lui une opportunité de siroter les diverses boissons chaudes ou froides. Les salons revêtent les belles allures du palais de Mysore belles. Une ambiance royale délicieuse qui permet d’apprécier le voyage tout en bavardant, buvant du thé indien ou en lisant quelques revues ou journaux. Le Golden Chariot dispose deux wagons-restaurants nommés Le Nala et Le Ruchi. Tous les deux servent une cuisine raffinée aux saveurs indiennes et occidentales. Un wagon bar appelé Madira attend aussi les voyageurs pour profiter d’un bon moment de détente pendant les temps libres. Un centre d’affaires est accessible à tout moment. Un dernier wagon présentant une petite salle de sport ainsi qu’un Spa ayurvédique complète le confort du Golden Chariot.

Restaurant du Golden Charriot
  1. Restaurant du Golden Charriot

    Restaurant du Golden Charriot
  2. Cadre convivial et chaleureux

    Cadre convivial et chaleureux
  3. Restaurant avec décor royal

    Restaurant avec décor royal