Train Deccan Odyssey

VIDEO DU TRAIN DECCAN ODYSSEY


VIDEO DU VOYAGE EN TRAIN DECCAN ODYSSEY

 

Train Deccan Odyssey en route
  1. Train Deccan Odyssey en route

    Train Deccan Odyssey en route
    Chaque mètre parcouru avec l’Odyssey Deccan est une occasion de s’émerveiller !
  2. En route dans la campagne indienne

    En route dans la campagne indienne
    Ce train pas comme les autres vous emmène explorer la grande diversité indienne !
  3. Train Deccan Odyssey à quai

    Train Deccan Odyssey à quai
    Soyez prêt pour découvrir les merveilles de l’Inde à travers ce voyage en train de luxe !
  4. Personnages

    Personnages
    Découvrez l'Inde, ses couleurs, ses contrastes, ses senteurs, ses richesses, sa culture, son histoire, son passé et son présent

PRESENTATION DU TRAIN DECCAN ODYSSEY

Le Train Deccan Odyssey, pourquoi ? Chaque mètre parcouru avec le Train Deccan Odyssey est une occasion de s’émerveiller. Ce train pas comme les autres vous emmène explorer la grande diversité indienne : ses couleurs, ses contrastes, ses senteurs, ses richesses, sa culture, son histoire, son passé et son présent. De villes cosmopolites aux anciennes cités royales, de plages au sable chaud aux jungles humides, sans oublier les monuments qui semblent tout droit sorti du conte des milles et une nuit, soyez prêt pour découvrir les merveilles de l’Inde à travers ce voyage de standing en train de luxe.

Embarquez à bord du Train

« Odyssée Deccan », le nom n’était pas choisi au hasard, car c’est d’un périple hors du commun à travers le territoire indien qu’il s’agit. Le voyage se fait à bord d’un train de luxe, climatisé et équipé pour offrir à ses 80 passagers plaisir, confort et dépaysement.

CABINES A BORD DU TRAIN

Le Train Deccan Odyssey vous propose 12 voitures-lits aménagés façon hôtel 5 étoiles. Avec seulement 4 cabines par wagons pour la classe Deluxe et 2 cabines par wagon pour la Suite Présidentielle, ces chambres sur roues sont très spacieuses. Chaque wagon dispose d’un majordome personnel disponible 24h/24.

Cabine Deluxe Train Deccan Odyssey

Les 40 cabines Deluxe sont composées chacune d’une grande chambre avec air conditionnée et panneau individuel de contrôle de température. Elles disposent aussi de deux lits ou de lits jumeaux, de Stéréo 4 sorties, de téléphone, d’un coffre-fort électronique, un placard et d’un large cabinet de toilette équipé de douche et de WC.

Cabine Deluxe Twin du Deccan Odyssey
  1. Cabine Deluxe Twin du Deccan Odyssey

    Cabine Deluxe Twin du Deccan Odyssey
    Cabine deluxe chambre Twin
  2. Cabine Deluxe Double du Deccan Odyssey

    Cabine Deluxe Double du Deccan Odyssey
    Cabine Deluxe Double du Train Deccan Odyssey
  3. Cabine Deluxe Double du Deccan Odyssey

    Cabine Deluxe Double du Deccan Odyssey
    Autre cabine Deluxe Double du Train Deccan Odyssey

Suite présidentielle du Train Deccan Odyssey

Les 2 Suites Présidentielles ont chacune un living room meublé et très spacieux ainsi qu’une très grande chambre climatisée. Elles sont équipées de lit double, de lecteur DVD, de coffre-fort, de téléphone et d’un vaste cabinet de toilette avec douche et WC.

Suite présidentielle du Deccan Odyssey
  1. Suite présidentielle du Deccan Odyssey

    Suite présidentielle du Deccan Odyssey
    Suite présidentielle du Deccan Odyssey
  2. Salon du la Suite présidentielle

    Salon du la Suite présidentielle
    Salon du la Suite présidentielle
  3. Plan compartiment Suite présidentielle

    Plan compartiment Suite présidentielle
    Plan compartiment Suite présidentielle

RESTAURATION A BORD DU TRAIN

Pour la restauration, le Train Deccan Odyssey propose 2 wagons-restaurants qui offrent un voyage gastronomique unique à travers les richesses culinaires du sous-continent. Lors des sorties et des visites des sites touristiques, les clients peuvent prendre leur déjeuner dehors, tandis que le petit-déjeuner et le dîner sont pris à bord. C’est une occasion pour vous d’apprécier la gastronomie indienne, les diverses spécialités régionales, les plats européens ainsi que d’autres cuisines du monde. La carte varie suivant les saisons.

Voiture Restaurant du Train
  1. Voiture Restaurant du Train

    Voiture Restaurant du Train
    Le petit-déjeuner et le dîner sont pris à bord du Train Deccan Odyssey
  2. Service dans la voiture restaurant

    Service dans la voiture restaurant
    Service à table à bord du Train
  3. Table dans le Train Deccan Odyssey

    Table dans le Train Deccan Odyssey
    Table soignée à bord du Train Deccan Odyssey
  4. Service impeccable

    Service impeccable
    Le service du personnel du train est à votre disposition 24h/24.
  5. Nourriture du Train Deccan Odyssey

    Nourriture du Train Deccan Odyssey
    Voyage gastronomique unique à travers les richesses culinaires du sous-continent

Pour se détendre en sirotant une boisson rafraîchissante ou pour prendre l’apéritif, un wagon spécialement aménagé fait office de Lounge-Bar. Le coin est propice pour faire connaissance avec les autres passagers dans une ambiance conviviale.

Envie de se détendre ou besoin de faire quelques exercices ? Un centre de remise en forme est également disponible à bord. Ce wagon-spa est doté d’une cabine de massage, d’un salon de beauté (soin du corps et du visage), d’un sauna et d’une salle de gym. Un coin où les heureux passagers bénéficient du petit soin d’un personnel qualifié.

Voiture Lounge Bar du Train
  1. Voiture Lounge Bar du Train

    Voiture Lounge Bar du Train
    Pour se détendre, un wagon spécialement aménagé fait office de Lounge-Bar
  2. Salon de lecture

    Salon de lecture
    Pour se cultiver un salon de lecture
  3. Salon de coiffure

    Salon de coiffure
    Et même un salon de coiffure
  4. Spa du train

    Spa du train
    Et un endroit spa
  5. Nourriture du Train Deccan Odyssey

    Nourriture du Train Deccan Odyssey
    Détendez - vous !

SERVICES ET PRESTATIONS

Durant leur voyage, les passagers bénéficient d’un service digne d’un hôtel de charme. Dès votre embarquement, vos bagages sont récupérés et livrés dans votre cabine. Le service du personnel est à votre disposition 24h/24. Un large choix de journaux internationaux et de magazines sont disponibles dans le train.

Voyager tout en discutant affaire est possible à bord du train Deccan Odyssey. Un Wagon Conférence équipé d’une connexion internet est à la disposition des invités qui veulent effectuer sur place une réunion de direction, un team building ou une négociation d’affaire. Des services de secrétariat, une photocopieuse et des ordinateurs sont disponibles si besoin. Pour accéder à ce business center, il faut contacter au préalable le responsable.

CONDITIONS GENERALES

Modalités de paiement  à bord du train

Pour le règlement à bord du Train, toutes les principales cartes de crédit sont acceptées avec des suppléments applicables.

Services inclus dans le train

Sont inclus le thé du matin, le petit-déjeuner, le déjeuner,  le dîner, l’eau potable en bouteille, les visites guidées, les frais d’entrée aux monuments et réserves naturelles et les programmes culturels. Bref, tout ce qui est précisé dans le programme de train. Les enfants de 6 à 12 ans en cabine partagée avec les parents bénéficient d’une réduction de 50 %.

Administratif

Vérifiez au préalable si vos visas et passeports sont en règles et que vous avez fait les vaccins nécessaires.

Assurances 

Les passagers à bord du Train doivent avoir d’assurance-voyage adéquate du pays de résidence. La couverture doit porter notamment sur les blessures, maladie, décès, accident, perte d’effets ou bagages et annulation des vacances. Chaque passager doit fournir le nom, adresse et numéro de téléphone de leurs assureurs, le numéro de la police et le numéro de téléphone médical d’urgence 24 heures sur 24. Toute condition médicale préexistante doit être déclarée à l’assureur et aux services de la compagnie. Le non-respect de cette obligation peut invalider votre police d’assurance voyage. Les invités doivent ainsi prendre leurs conditions d’assurance avec eux pour être prise en charge.

Tenue vestimentaire

Munissez-vous d’une tenue décontractée et chic pour la journée avec des chaussures confortables pour les balades en dehors du train Deccan Odyssey. Vêtements légers de couleur naturelle, associés à des écharpes, chapeaux, vestes légères sont parfaites pour les safaris. Une tenue élégante est exigée en soirée.

Bagages

Chaque cabine du Train Deccan Odyssey est dotée d’un espace pour ranger les sacs de voyage. Vous pouvez aussi entreposer une partie de vos bagages sous le lit. Le gros du bagage est à déposer dans la soute, deux fourgons à bagages sont affectés à cet effet. A noter que les services du train ne peuvent être tenus pour responsables de toute perte de vos bagages durant le voyage.

Pourboires

Les pourboires recommandés sont de 125 USD par personne pour l’ensemble du voyage, c’est une directive conseillée par le train et non obligatoire. L’invité n’est pas tenu de remettre un pourboire à chaque membre de l’équipage, car le pourboire inclut les chauffeurs, les guides, etc.

Interdiction 

Il est formellement interdit de fumer à bord du train.

ITINERAIRES 2019/2020 DU TRAIN DECCAN ODYSSEY

Si les 7 voyages de Sindbad le marin ne sont qu’un œuvre fictif, les 6 circuits proposés par le Train Deccan Odyssey sont bel et bien réels. Ici, nous avons sélectionné 3 trajets qui vous offrent l’occasion de découvrir la faune de l’Inde et d’admirer quelques-unes des architectures les plus idylliques au monde.

THE MAHARASHTRA SPLENDOUR

C’est un voyage de 8 jours et 7 nuits à bord du Train Deccan Odyssey, il part de Mumbai vers Nashik,  les Grottes Ellora, les Cavernes Ajanta, Kohlapur, Goa, Sindhudurg et le retour à Mumbai se fait le 8e jour. C’est un tour complet de l’Etat de Maharashtra (la Californie de l’Inde), la où se trouve le dynamique Mumbai, centre névralgique de l’industrie du film Bollywood.

2019 : 21,28 septembre – 2,23 novembre – 21 décembre 2020: 18 janvier – 8,22 février – 14 mars – 11, 25 avril

Jour 1 : Mumbai

C’est au Chhatrapati Shivaji Terminus que vous prenez rendez-vous pour embarquer à bord du Deccan Odyssey.  C’est là que l’enregistrement et les vérifications d’embarquement auront lieu.

Dès votre entrée dans le train, vous bénéficiez d’un accueil traditionnel, puis une boisson fraîche vous sera offerte en guise de bienvenue. Le Train Deccan Odyssey roulera tranquillement en prenant la direction de Nashik. Vous passerez la nuit à bord et vous y prenez le diner.

La gare Chhatrapati Shivaji Terminus
  1. La gare Chhatrapati Shivaji Terminus

    La gare Chhatrapati Shivaji Terminus
  2. Haji Ali Dargah

     Haji Ali Dargah
  3. La fontaine Flora

    La fontaine Flora
  4. Taj Mahal Palace

    Taj Mahal Palace

Jour 2 : Nashik

Vous arrivez à Nashik à l’heure du déjeuner. Nashik est une ville sainte, réputée également comme un haut lieu de production viticole en Inde. Le quartier de Ghâts Godavari est le lieu idéal pour observer les rituels hindous qui se déroulent au Ghât (ensemble de gradins qui recouvrent les rives ou les berges, et qui constitue un lieu d’offrande et un lieu de baignade pour les ablutions rituelles). Après, vous irez flâner au marché pour vous imprégnez de l’ambiance locale.

Vignobles à Nashik
  1. Vignobles à Nashik

    Vignobles à Nashik
  2. Arthur Lake

    Arthur Lake
  3. Les collines Sahyadri

    Les collines Sahyadri

Puis, un détour aux vignobles de Grover Zampa s’impose. C’est l’un des meilleurs vignobles indiens. Les raisins Chenin, Chardonnay et Shiraz sont utilisés selon des méthodes anciennes pour préparer des mousseux extraordinaire. Après le déjeuner servi à bord, Le Train Deccan Odyssey reprend la route  pour Aurangabad. Dîner et nuit à bord.

Jour 3 : Aurangabad

L’arrivée dans cette ville célèbre pour les grottes Ellora (temples et monastères creusés sur la paroi d’une haute falaise) est prévue après le petit-déjeuner. Justement, une demi-journée consacrée à la visite de cette architecture unique est prévue dans le programme. Elle représente l’art bouddhiste, jain et hindou du IVe au Ve siècle après J.-C. Le déjeuner est servi dans le train. Après, les voyageurs peuvent vaquer à leur loisir à bord (lecture, visionnage de film, gym, massage) pendant que le train chevauche vers Jalgaon. Dîner et nuit à bord.

 Grottes d'Ellora
  1. Grottes d'Ellora

     Grottes d'Ellora
  2. Incontournable à Aurangabad

    Incontournable à Aurangabad
  3. Magnifique architecture troglodytique

    Magnifique architecture troglodytique
  4. Jardin, à l'extérieur

    Jardin, à l'extérieur

Jour 4 : Ajanta

Ajanta abrite aussi des grottes inscrites au patrimoine mondial de l’Unesco. Ses monuments rupestres sont les plus anciens du monde. Peintures murales et sculptures comptent parmi les chefs d’œuvres de l’art religieux bouddhiste. Du déjeuner jusqu’au lendemain, vous passerez le temps à bord pour profiter des diverses activités proposées.

Grottes d'Ajanta
  1. Grottes d'Ajanta

    Grottes d'Ajanta
  2. Temples rupestres d'Ajanta

    Temples rupestres d'Ajanta
  3. L'entrée pour y accéder

    L'entrée pour y accéder
  4. Témoin du temps du bouddhisme

    Témoin du temps du bouddhisme
  5. Les peintures et les sculptures

    Les peintures et les sculptures

Jour 5 : Kolhapur

Vous arrivez pendant la matinée à Kolhapur, ancien royaume dirigé successivement par les hindoues, les musulmans puis les marathes. Après un petit déjeuner copieux pour reprendre de force,  vous et les autres passagers allez vous préparer pour visiter le Nouveau Palais Octogonal. Ce palais de Maharaja fut construit entre 1877 et 1884 en remplacement de l’ancien qui a été ravagé par un incendie. Ce palais sert encore de résidence aux descendants des Maharajas et il abrite une collection d’objets divers.

Le Temple de Mahalakshimi est également un lieu d’intérêt au Kolhapur. Vous allez ensuite vous promener dans le marché avant d’être emmené dans un lieu exclusif pour le thé, puis venir admirer le Lavanya Sandhya, un art martial local. Il y a aussi le la lutte traditionnelle, la kusti. Divers autres palais comme Bhavani Mandap, Mahalakshmi jonchent la ville. Dîner et nuit dans le train Deccan Odyssey.

Jour 6 : Goa

Après 6 jours de périple et le traditionnel petit-déjeuner servi à bord, vous descendez à Goa. C’est une ville côtière de l’ouest indien et ancienne colonie portugaise. Dans les quartiers latins à Panjim, vous trouverez des maisons bien préservées construites dans le style portugais. Vous passerez ensuite à Ribandar, la capitale de Goa pour un voyage dans le temps au milieu des anciennes églises et des ruines de la tour Saint-Augustin.

Goa, une destination de rêve
  1. Goa, une destination de rêve

    Goa, une destination de rêve
  2. Magnifique panorama

    Magnifique panorama
  3. Anjuna beach

    Anjuna beach
  4. Église Notre-Dame-de-l'Immaculée-Conception

    Église Notre-Dame-de-l'Immaculée-Conception
  5. Plage de Palolem

    Plage de Palolem

La visite guidée de la ville vous emmène ensuite dans la plantation d’épices Sahakari. C’est une bonne occasion pour visiter la plantation et assister à une fête traditionnelle qui consiste essentiellement à un partage de repas. Tout le monde regagne le train après prendre la direction de Ratnagiri. L’itinéraire du Deccan Odyssey vous permet de vous extasier devant la beauté la charme légendaire de Konkan, cette région bénie des dieux. C’est là que vous pouvez admirez un coucher de soleil envoûtant. Dîner et nuit à bord.

Jour 7 : Sindhudurg

Au septième jour, votre odyssée passe à travers les paysages enchanteurs de la côte de Sindhudurg. Ce district abrite le fort célèbre situé près de Malvan Jetty dans le district de Sindhudurg, au Maharashtra.

Le passage dans la région constitue une occasion de se détendre sur la plage ou de partir en randonnée le long de la côte de Konkan. Comme à l’accoutumé, le déjeuner sera pris à bord. Après la sieste, rendez-vous aux plantations de mangue et de noix de cajou. Après une promenade dans la plantation, explorez les ‘wadas’ ou le quartier local Maharashtrien. C’est aussi une occasion de chiner quelques souvenirs dans les marchés locaux de la région. Retour à bord pour dîner tandis que le Deccan Odyssey retourne à Mumbai.

Jour 8 : Mumbai

Après le petit déjeuner, le train arrive à Chattrapati Shivaji Terminus. C’est déjà la fin du voyage.

 

HIDDEN TREASURES OF GUJARAT

Aventure exceptionnelle de 8 jours et 7 nuits pour découvrir les trésors cachés de Gujarat. Le voyage commence à Mumbai et se termine à Mumbai après avoir sillonné Vadodara, Palitana, Sasan Gir & Somnath, Little Rann de Kutch, Modhera & Patan et  Nashik.

Date 2019 : 26 octobre – Date 2020 : 21 mars

Jour 1 : Mumbai

Embarcation dans la capitale pour partir en direction de la ville royale des Gaekwads, à Vadodara. Vous passerez l’après-midi dans le train où de nombreuses activités vous attendent. Vous allez passer la nuit dans le train, dîner inclus.

La gare Chhatrapati Shivaji Terminus
  1. La gare Chhatrapati Shivaji Terminus

    La gare Chhatrapati Shivaji Terminus
  2. Haji Ali Dargah

     Haji Ali Dargah
  3. La fontaine Flora

    La fontaine Flora
  4. Taj Mahal Palace

    Taj Mahal Palace

Jour 2 : Vadodara

Cette ville située sur les rives de Vishwamitri est le haut lieu culturel de l’Etat de Gujarat. Là-bas, vous n’avez pas le temps de vous ennuyer, car nombreux sont les sites attractifs à visiter. Rendez-vous en premier vers le parc archéologique de Champaner-Pavagadh, juste après le déjeuner. Puis, visitez la mosquée du Jama Masjid, construit au XVe siècle et qui témoigne la présence musulmane dans la région. Son architecture se distingue par une influence de l’art hindoue.

Le déjeuner étant pris, une escapade culturelle s’impose au musée Maharaja Fateh Singh et au palais Laxmi Vilas, une résidence royale qui recèle une jolie collection d’armoiries et de sculptures. Vous allez ensuite assister à un spectacle folklorique dans le palais avant de rejoindre le train. Dîner et nuit à bord.

Parc archéologique de Champaner
  1. Parc archéologique de Champaner

    Parc archéologique de Champaner
  2. A l'intérieur du monument

    A l'intérieur du monument
  3. Architecture hindoue ancienne

    Architecture hindoue ancienne

Jour 3 : Palitana

Palitana est un lieu de pèlerinage populaire. Elle abrite les célèbres 900 temples de Jain regroupés au sommet d’une colline. C’est ce lieu que vous allez visiter sur place. Après quoi, retour dans l’Odyssey Deccan pour mettre le cap vers Sasan Gir. Vous avez toute l’après-midi pour jouir de tout le confort et de tous les équipements et services à votre disposition dans votre établissement de 5 étoiles roulant. Dîner et nuit à bord.

Les temples Palitana
  1. Les temples Palitana

    Les temples Palitana
  2. Vue depuis la colline de Shatrunjaya

    Vue depuis la colline de Shatrunjaya
  3. Somptueux temples du jaïnisme

    Somptueux temples du jaïnisme
  4. Un parcours à faire absolument

    Un parcours à faire absolument

Jour 4 : Sasan Gir – Somnat

A Sasan Gir, un détour dans le Parc National de Forest Gir et Wildlife Sanctuary s’impose pour s’extasier devant les majestueux lions asiatiques et les autres animaux de la région. Ensuite, vous allez partir à la direction du temple Somnath (édifié au IVe siècle). Le déjeuner est à prendre à l’hôtel Gateway. Dîner et nuit à bord.

Le temple de Somnāth
  1. Le temple de Somnāth

    Le temple de Somnāth
  2. Vestige emblématique du Gujarat

    Vestige emblématique du Gujarat

Jour 5 : Little Rann de Kutch

L’arrivée est prévu à l’aube arrive à la station Viramgam. Apprêtez vous pour un départ immédiat (hors du train) vers  le désert blanc, salé et marécageux du Rann de Kutch. Puis, embarcation dans une jeep pour un safari au Sanctuaire Wild Ass. Le programme se poursuit après le déjeuner par la visite du village du Rann de Kutch, fief de nombreuses tribus telles que les Agarias et les Rabari. Ces découvertes faites, vous allez retourner au train pour vous rendre à Patan. A noter que lors de cette escale, le petit-déjeuner et le dîner sont pris à bord tandis que le déjeuner est pris au Rann Riders Safari Resort.

Le jour se lève à Kutch
  1. Le jour se lève à Kutch

    Le jour se lève à Kutch
  2. La lune éclaire le désert

    La lune éclaire le désert
  3. Paysage idyllique

    Paysage idyllique
  4. Ane sauvage

    Ane sauvage
  5. Sadhu du Khanpata

    Sadhu du Khanpata

Jour 6 : Modhera – Patan

Patan est une ville fortifiée réputée pour ses nombreux sites incontournables. Tels les égyptiens, les indiens ont leur Dieu du Soleil, son temple, un chef-d’œuvre architectural fait de grès. Il est orné de riches sculptures, se trouve à Modhera. Après la visite de ce temple mythique, cap sur Rani Ki Vav, l’une des plus importantes étapes du Gujarat. Vous pouvez y admirez les puits souterrains. Retour à l’Odyssey pour prendre le déjeuner et partir vers Nashik. Dîner et nuit à bord.

Majestueux temple du soleil
  1. Majestueux temple du soleil

    Majestueux temple du soleil
  2. Le temple de Sūrya de Modhera

    Le temple de Sūrya de Modhera
  3. Endroit mythique de l’hindouisme

    Endroit mythique de l’hindouisme
  4. Témoin de l'architecture indienne

    Témoin de l'architecture indienne
  5. Unique en son genre

    Unique en son genre
Rani-ki-Vav
  1. Rani-ki-Vav

    Rani-ki-Vav
  2. Le puits à degrés de la Reine

    Le puits à degrés de la Reine
  3. Un monument extraordinaire

    Un monument extraordinaire
  4. Portail de l'architecture indienne

    Portail de l'architecture indienne

Jour 7 : Nashik

L’heure du petit-déjeuner coïncide avec l’arrivé à Nashik, la fameuse région viticole de l’Inde. Cette halte est une occasion de visiter les plus anciens temples bouddhistes et judaïques de l’Inde. Oui, l’Inde est vraiment multiculturelle ! Certaines des grottes de Nashik datent du 1er siècle av JC. Après cette parenthèse culturelle, c’est le moment de laisser la place au sens et au plaisir des papilles dans les vignobles de Grover Zampa. C’est une bonne occasion de déguster les meilleurs crus de l’Inde, concoctés à base de Chenin, Chardonnay et Shiraz. Ils sont travaillés selon des méthodes anciennes. Une fois le déjeuner servi et terminé, une promenade le long des Ghâts de Godavari s’impose pour observer les hindoues s’adonner à leurs rituels. Dîner et nuit à bord.

Vignobles à Nashik
  1. Vignobles à Nashik

    Vignobles à Nashik
  2. Arthur Lake

    Arthur Lake
  3. Les collines Sahyadri

    Les collines Sahyadri

Jour 8 : Mumbai

L’arrivée dans le Terminus de Chattrapati Shivaji marque la fin du voyage.

INDIAN ODYSSEY

Cette expédition de 8 jours et 7 nuits se distingue des deux autres circuits du fait qu’elle n’est pas un circuit fermé. Le voyage peut commencer à New Delhi et se termine à Mumbai, après avoir effectué des escales à Sawai Madhopur, Agra,  Jaipur, Udaipur, Vadodara et les Grottes Ellora.

Dates  2019: 19 octobre. 16 novembre. 14 décembre. 2020: 1 janvier. 1 février. 7 mars. 4 avril

Jour 1 : New Delhi

Le départ est donné à Delhi Cantt. Une boisson de bienvenue vous est offerte une fois à bord pendant que le Deccan Odyssey prend la direction de Sawai Madhopur. Dîner et nuit à bord.

Jour 2 : Ranthambore

Une fois arrivée à Sawai Madhopur, vous mettez pied à terre pour visiter les anciens terrains de chasse privés des Maharajas de Jaipur. Sachez qu’ils sont convertis aujourd’hui en Parc National Ranthambore. Ce parc est mondialement notamment pour ses grands félins. Une journée entière est consacrée à ce safari exceptionnel avant de retourner au train pour le dîner et pour y passer la nuit.

Parc national de Ranthambore
  1. Parc national de Ranthambore

    Parc national de Ranthambore
  2. Tigre dans le Parc national

    Tigre dans le Parc national
  3. Cerf axis dans son milieu naturel

    Cerf axis dans son milieu naturel
  4. Le Lodge Jogi Mahal

    Le Lodge Jogi Mahal
  5. Fort de Ranthambore

    Fort de Ranthambore

Jour 3 : Agra

Vous connaissez déjà le Taj Mahal ? C’est dans la ville de Mughal d’Agra que vous allez admirer de visu ce monument dédié à l’amour et la beauté. Pour la petite histoire, ce mausolée fut construit par l’empereur moghol Shah Jahan en mémoire de son épouse. Il fait partie des Sept Merveilles du Monde. La visite du Taj Mahal se fait après le petit déjeuner, suivie de la visite du tombe Itmad-ud-Daulah.

Rendez-vous ensuite dans le célèbre Fort Agra, construit au VIe siècle. Après une journée bien riche en découverte, vous allez retourner au train pour le diner et pour passer la nuit à bord.

 Le Taj Mahal au lever do soleil
  1. Le Taj Mahal au lever do soleil

     Le Taj Mahal au lever do soleil
  2. L'un des monuments mondialement connus

    L'un des monuments mondialement connus
  3. Façade du Taj Mahal

    Façade du Taj Mahal
  4. Mausolée d'Akbar le Grand

    Mausolée d'Akbar le Grand
  5. Babas, dignes de respect

    Babas, dignes de respect
Taj Mahal dans sa splendeur
  1. Taj Mahal dans sa splendeur

    Taj Mahal dans sa splendeur
  2. Le soleil se couche à Agra

    Le soleil se couche à Agra
  3. Haut en couleurs

    Haut en couleurs
  4. Image mythiqute d'Agra

    Image mythiqute d'Agra
  5. Sculpture d'éléphant en marbre

    Sculpture d'éléphant en marbre

Jour 4 : Jaipur

A Jaipur, la Ville Rose de l’Inde, vous allez vous rendre, pendant une visite guidée, à l’impressionnant Fort Amber. Il dispose d’une architecture hors du commun avec ses cinq étages, semblables au nid d’abeille et ses 953 petites fenêtres décorées de treillis. Vous allez aussi faire un petit détour vers l’observatoire royal de Jantar Mantar et sa collection d’instruments astronomiques. Consacrez le reste de la journée pour vous déambuler dans les bazars.  Un dîner de gala vous attend dans la ville avant de passer la nuit à bord.

Fort d’Amber
  1. Fort d’Amber

    Fort d’Amber
  2. Vue panoramique sur Amber

    Vue panoramique sur Amber
  3. La grande cour Jaleb Chowk

    La grande cour Jaleb Chowk
  4. Les éléphants font partie des hôtes

    Les éléphants font partie des hôtes
  5. La porte de Ganesh

    La porte de Ganesh
Éléphant au Fort d'Amber
  1. Éléphant au Fort d'Amber

    Éléphant au Fort d'Amber
  2. Le fort et le lac

    Le fort et le lac
  3. Décor royal du City Palace

    Décor royal du City Palace
  4. Le magnifique Neemrana Fort-Palace

    Le magnifique Neemrana Fort-Palace
  5. Fort d'Amber, la nuit

     Fort d'Amber, la nuit

Jour 5 : Udaipur

Vous allez arriver à Udaipur pendant la matinée. Cette ville est surnommée affectueusement la « Venise de l’est ». Là-bas, vous allez visiter le City Palace, un palais qui date de 1559, et construit dans un style aussi pittoresque que beau. Admirez ensuite la collection privée de cristaux dans le Crystal Gallery. La vedette du lieu est un tapis de bijoux de ce qu’il y de plus exceptionnel. Vous avez un après-midi libre pour faire ce que bon vous semble.  Une petite croisière en bateau le soir sur le lac Pichola est organisée pour la soirée. Nuit à bord.

A l'intérieur du City Palace
  1. A l'intérieur du City Palace

    A l'intérieur du City Palace
  2. Le mythique City Palace

    Le mythique City Palace
  3. Au alentour du City Palace

    Au alentour du City Palace
  4. Cadre unique au monde

    Cadre unique au monde
  5. Vue depuis le Lac Pichola

    Vue depuis le Lac Pichola
  6. Éléphant comme décor

    Éléphant comme décor

Jour 6 : Vadodara

Les visites constituent l’essentiel de l’emploi du temps dans cette ville. La visite de Jama Masjid s’impose. Après quoi, vous pouvez explorer la ville historique de Gujarat ou partir au parc archéologique de Pavagadh. La dernière visite du jour est consacrée au musée Maharaja Fateh Singh. Puis, vous allez assister à une danse folklorique au Palais Laxmi Vilas pour clore la journée. Un somptueux dîner comprenant une large gamme de plats authentiques de Gujarati provenant de la cuisine de la royauté vous sera servi après ce périple. Nuit à bord.

Jour 7 : Aurangabad

Les grottes Ellora, un site incontournable de l’Inde, vous attendent à Aurangabad. La visite de ces 34 temples creusés dans la falaise est inclus presque dans tous les circuits de la région. Ces sanctuaires  représentent en effet l’art hindou, bouddhiste et jain et hindou qui remontent  aux IVe et Ve siècle après J.C. Après le déjeuner, vous pouvez vous relaxer maximum pendant que l’Odyssey parcourt Jalgaon. Dîner et nuit à bord.

Grottes d'Aurangabad
  1. Grottes d'Aurangabad

    Grottes d'Aurangabad
  2. Temple de Kailâsanâtha

    Temple de Kailâsanâtha
  3. Bibi Ka Maqbara

    Bibi Ka Maqbara
  4. Petit Taj Mahal

    Petit Taj Mahal

Jour 8 : Mumbai

Arrivée à Mumbai, c’est déjà la fin de l’aventure.