Circuit "Indian Odyssey" en Train Deccan Odyssey en 8J

Départs de voyage en 2019 : 19 octobre – 16 novembre – 14 décembre 2019

Départs de de voyage en 2020 : 1 janvier – 1 février – 7 mars – 4 avril – 26 septembre – 17 octobre – 14 novembre – 26 décembre 2020

Départs de de voyage en 2021 : 9 janvier – 30 janvier – 6 mars – 3 avril 2021

Vos étapes : New Delhi, Ranthambore, Agra, Jaipur, Udaipur, Vadodara, Aurangabad, Mumbai

Agra - Circuit Indian Odyssey en train Deccan Odyssey

Chaque circuit à bord du Deccan Odyssey est une invitation à explorer la diversité de l’Inde : ses lieux exotiques, ses traditions intemporelles, sa richesse historique et ses merveilles culinaires. Le circuit « l’Odyssée indienne » dure 8 jours et 7 nuits. Cette croisière ferroviaire diffère des autres circuits du Deccan Odyssey par le fait qu’il s’agit d’un circuit ouvert. L’idéal est toutefois de commencer à New Delhi et de terminer à Mumbai. Le train de luxe indien, Deccan Odyssey, saura vous émerveiller en vous proposant des expériences incroyables. Éblouissement et émerveillement, découverte et dépaysement sont les maître-mots de l’Odyssée indienne. En effet, vous allez contempler la nature sauvage du parc national de Ranthambore. Vous allez vous retrouver face au Taj Mahal, l’un des plus beaux sites du monde. Vous découvrirez aussi les magnifiques grottes d’Ajanta et Ellora, faisant partie du patrimoine mondial de l’UNESCO. A bord du Deccan Odyssey, vous allez voir de magnifiques paysages défilant sous vos yeux de Delhi à Agra, de Jaipur à Aurangabad. En effet, vous auriez des vues à la fois magnifiques et contradictoires. Plus le train avance, plus les mystères et intrigues concernant la culture et l’histoire de la région se dévoilent à vous. De plus, vous serez accompagné par un guide local expérimenté dans certaines destinations. Votre palace roulant, Deccan Odyssey, avec ses aménagements luxueux et ses services raffinés, vous permettra de vivre le mode de vie des maharajas, même le temps d’une semaine. Avec seulement 8 passagers par wagon en classe de luxe, vous avez même un valet à votre service pour répondre à vos besoins. Alors profitez d’un des 8 départs dans l’année de ce circuit pour embarquer à bord du Train Deccan Odyssey.

 

VOTRE ITINÉRAIRE

L’Odyssée Indienne en Train Deccan Odyssey

J1 : New Delhi

Vous voilà arrivez à Delhi Cantt ou New Dehli. C’est de là que votre périple à bord du Deccan Odyssey commencer. Après quelques formalités de routine, vous allez pouvoir siroter votre boisson de bienvenue offerte. Vous pouvez par la suite accéder à votre cabine. Pendant que vous découvriez chaque recoin du Deccan Odyssey, le train avance pour atteindre Sawai Madhopur. Pour cette première journée, vous allez dîner et dormir à bord.

J2 : Ranthambore

Pour ce deuxième jour du cicruit, Indian Odyssey, vous êtes à Sawai Madhopur lorsque vous regardez à travers la fenêtre de votre cabine de luxe. Après le petit-déjeuner, soyez prêt car vous partez pour le parc national de Ranthambore. Vous avez rendez-vous les tigres les mieux conservées de l’Inde. Mis à part ces felins, vous allez aussi découvrir sur place le chital, le nilgai, les ours paresseux, les gazelles chinkara, les poules de la jungle, l’aigle serpent, etc. rassurez-vous, vous passerez une journée entière pour profiter de ce safari hors du commun. Après cette journée de découverte, c’est le moment de retourner dans le confort de votre train de luxe pour le dîner et pour se reposer. Vous serez bercé par le train qui prend le chemin vers Agra.

Parc national de Ranthambore
  1. Parc national de Ranthambore

    Parc national de Ranthambore
  2. Tigre dans le Parc national

    Tigre dans le Parc national
  3. Cerf axis dans son milieu naturel

    Cerf axis dans son milieu naturel
  4. Le Lodge Jogi Mahal

    Le Lodge Jogi Mahal
  5. Fort de Ranthambore

    Fort de Ranthambore

J3 : Agra

Lorsque vous arrivez à Agra, vous allez découvrir par vous-même que les Moghols n’étaient pas seulement une grande dynastie ayant gouverné l’Inde. Ils sont aussi des grands constructeurs. Le Taj Mahal est en le parfait exemple. Rappel : c’est l’empereur moghol Shah Jahan qui a demandé la construction de ce mausolée en mémoire de son épouse, Mumtaz Mahal. L’empereur n’aurait jamais imaginé que cet édifice allait devenir d’un des monuments les plus emblématiques au monde. Après un petit-déjeuner à bord de votre palace roulant, vous allez avoir le privilège de visiter le Taj Mahal. C’est après le déjeuner que vous poursuivez votre visite des monuments de la ville d’Agra. Suite du programme : visite de l’Itmad-ud-Daulah. Il est considéré comme le «Baby Taj», car il s’est inspiré du Taj Mahal aussi bien dans sa forme que son histoire. Après avoir visité ces mausolées, vous allez maintenant vous diriger vers le célèbre Fort Agra. Il a été construit au VIe siècle. C’est dans ce fort le qu’a siégé le règne et l’administration moghol pendant trois générations. Vous méritez un bon petit plat pour le dîner afin de vous ressourcer après cette journée bien riche en découverte. Nuit à bord.

 Le Taj Mahal au lever do soleil
  1. Le Taj Mahal au lever do soleil

     Le Taj Mahal au lever do soleil
  2. L'un des monuments mondialement connus

    L'un des monuments mondialement connus
  3. Façade du Taj Mahal

    Façade du Taj Mahal
  4. Mausolée d'Akbar le Grand

    Mausolée d'Akbar le Grand
  5. Babas, dignes de respect

    Babas, dignes de respect
Taj Mahal dans sa splendeur
  1. Taj Mahal dans sa splendeur

    Taj Mahal dans sa splendeur
  2. Le soleil se couche à Agra

    Le soleil se couche à Agra
  3. Haut en couleurs

    Haut en couleurs
  4. Image mythiqute d'Agra

    Image mythiqute d'Agra
  5. Sculpture d'éléphant en marbre

    Sculpture d'éléphant en marbre

J4 : Jaipur

Jaipur est aussi appelé la Ville Rose de l’Inde. C’est aussi la ville de la victoire. Elle est entourée par les collines escarpées d’Aravali et couronnées par de formidables forts. À Jaipur, vous visiterez ses magnifiques palais, manoirs et jardins. Avant de partir à la conquête de cette magnifique ville, n’oubliez pas de prendre votre petit-déjeuner à bord du train. Accompagné d’un guide local, vous allez vous rendre à l’impressionnant Fort Amber. Il s’agit d’un chef-d’œuvre du XVIIe siècle du Maharaja Mansingh. Sa beauté est magnifiée par le lac Maota qui le surplombe. Vous vous demandez peut-être ce qui vous attend à l’intérieur de cet imposant fort ? C’est son immense cour, ses salles ornées de magnifiques peintures, de pierres précieuses et de miroirs, etc. Votre périple continue vers l’observatoire royal de Jantar Mantar. Vous allez y découvrir toute une collection d’instruments astronomiques. Pour le déjeuner, vous serez à table dans un hôtel mythique de la ville. Vous pouvez par la suite pavanner dans les bazars pour acheter quelques articles de souvenir. Un dîner de gala vous attend dans la ville. Nuit à bord..

Éléphant au Fort d'Amber
  1. Éléphant au Fort d'Amber

    Éléphant au Fort d'Amber
  2. Le fort et le lac

    Le fort et le lac
  3. Décor royal du City Palace

    Décor royal du City Palace
  4. Le magnifique Neemrana Fort-Palace

    Le magnifique Neemrana Fort-Palace
  5. Fort d'Amber, la nuit

     Fort d'Amber, la nuit
Fort d’Amber
  1. Fort d’Amber

    Fort d’Amber
  2. Vue panoramique sur Amber

    Vue panoramique sur Amber
  3. La grande cour Jaleb Chowk

    La grande cour Jaleb Chowk
  4. Les éléphants font partie des hôtes

    Les éléphants font partie des hôtes
  5. La porte de Ganesh

    La porte de Ganesh

J5 : Udaipur

C’est dans la matinée que votre palace roulant arrive à Udaipur, la « Venise de l’est ». Pour cette journée, vous n’allez pas manquer les endroits incontournables de l’Udaipur comme le célèbre palais City Palace. En plus d’être le plus grand complexe de palais du Rajasthan, il abrite aussi la spectaculaire Crystal Gallery. Pour aller y admirer la collection privée de cristaux. La plus belle pièce de la collection est certainement le tapis de bijoux. Cette journée va être inoubliable pour vous, car après ces visites, vous montez à bord d’un ferry pour emprunter le lac Pichola. Cette petite croisière en bateau vous apaisera lorsque vous admirez la vue magnifique sur l’une des villes les plus romantiques du Rajasthan. N’oubliez de flâner dans vieille ville d’Udaipur. Pour la soirée, vous voilà de retour dans le Deccan Odyssey. Après le dîner, profitez d’une bonne nuit de sommeil dans le confort de votre cabine de luxe.

A l'intérieur du City Palace
  1. A l'intérieur du City Palace

    A l'intérieur du City Palace
  2. Le mythique City Palace

    Le mythique City Palace
  3. Au alentour du City Palace

    Au alentour du City Palace
  4. Cadre unique au monde

    Cadre unique au monde
  5. Vue depuis le Lac Pichola

    Vue depuis le Lac Pichola
  6. Éléphant comme décor

    Éléphant comme décor

J6 : Vadodara

Pour cette journée, vous allez partir à la conquête de Vadodara, la capitale des Gaekwads En un mot, la journée à Vadodara peut se résumer aux découvertes. En effet, Vadodara a de nombreux sites à vous faire découvrir à commencer par la grande mosquée de Shahjahânabâd. Par la suite, vous partirez à la conquête de la ville historique de Gujarat ou partir au parc archéologique de Pavagadh. La dernière visite du jour est consacrée au musée Maharaja Fateh Singh. Dans les temps anciens, cet endroit servait surtout d’institut d’enseignement pour les enfants des familles royales. Puis, vous allez assister à une danse folklorique au Palais LaxmiVilas pour clore la journée. Un somptueux dîner comprenant une large gamme de plats authentiques de Gujarati provenant de la cuisine de la royauté vous sera servi après ce périple. Nuit à bord..

Parc archéologique de Champaner
  1. Parc archéologique de Champaner

    Parc archéologique de Champaner
  2. A l'intérieur du monument

    A l'intérieur du monument
  3. Architecture hindoue ancienne

    Architecture hindoue ancienne

J7 : Aurangabad

Les grottes Ellora constituent un site incontournable, non seulement de la région mais de l’Inde. Forés dans la falaise, vous allez être ébloui par ses 34 temples de par ses architectures. C’est le monument qui représente parfaitement la beauté de l’architecture hindou, bouddhiste et jain. A titre d’information, les 12 grottes au sud sont bouddhistes, les 17 au centre sont hindous. Les 5 grottes au nord sont Jain. Le temple de Kailash est certainement le plus intéressant de tous. Cela s’explique par le fait qu’il a été construit pour être une réplique de la montagne sacrée de Shiva sur le mont Kailash. Vous allez vous retrouver face un exemple de l’ingénierie appliquée dans l’architecture taillée dans le roc. Dernier déjeuner à savourer sur le sol indien, vous pouvez vous relaxer pendant que votre palace de luxe Odyssey Deccan met le cap sur Jalgaon. Dîner et nuit à bord.

Grottes d'Aurangabad
  1. Grottes d'Aurangabad

    Grottes d'Aurangabad
  2. Temple de Kailâsanâtha

    Temple de Kailâsanâtha
  3. Bibi Ka Maqbara

    Bibi Ka Maqbara
  4. Petit Taj Mahal

    Petit Taj Mahal
 Grottes d'Ellora
  1. Grottes d'Ellora

     Grottes d'Ellora
  2. Incontournable à Aurangabad

    Incontournable à Aurangabad
  3. Magnifique architecture troglodytique

    Magnifique architecture troglodytique
  4. Jardin, à l'extérieur

    Jardin, à l'extérieur

J8 : Mumbai

L’aventure touche à sa fin. C’est le moment de faire vos adieux à l’Odyssée indienne du Deccan.

La gare Chhatrapati Shivaji Terminus
  1. La gare Chhatrapati Shivaji Terminus

    La gare Chhatrapati Shivaji Terminus
  2. Haji Ali Dargah

     Haji Ali Dargah
  3. La fontaine Flora

    La fontaine Flora
  4. Taj Mahal Palace

    Taj Mahal Palace

 

Présentation du Train Deccan Odyssey en photos (Train – Suites…)

Voiture Restaurant du Train
  1. Voiture Restaurant du Train

    Voiture Restaurant du Train
    Le petit-déjeuner et le dîner sont pris à bord du Train Deccan Odyssey
  2. Service dans la voiture restaurant

    Service dans la voiture restaurant
    Service à table à bord du Train
  3. Table dans le Train Deccan Odyssey

    Table dans le Train Deccan Odyssey
    Table soignée à bord du Train Deccan Odyssey
  4. Service impeccable

    Service impeccable
    Le service du personnel du train est à votre disposition 24h/24.
  5. Nourriture du Train Deccan Odyssey

    Nourriture du Train Deccan Odyssey
    Voyage gastronomique unique à travers les richesses culinaires du sous-continent
Voiture Lounge Bar du Train
  1. Voiture Lounge Bar du Train

    Voiture Lounge Bar du Train
    Pour se détendre, un wagon spécialement aménagé fait office de Lounge-Bar
  2. Salon de lecture

    Salon de lecture
    Pour se cultiver un salon de lecture
  3. Salon de coiffure

    Salon de coiffure
    Et même un salon de coiffure
  4. Spa du train

    Spa du train
    Et un endroit spa
  5. Nourriture du Train Deccan Odyssey

    Nourriture du Train Deccan Odyssey
    Détendez - vous !
Cabine Deluxe Twin du Deccan Odyssey
  1. Cabine Deluxe Twin du Deccan Odyssey

    Cabine Deluxe Twin du Deccan Odyssey
    Cabine deluxe chambre Twin
  2. Cabine Deluxe Double du Deccan Odyssey

    Cabine Deluxe Double du Deccan Odyssey
    Cabine Deluxe Double du Train Deccan Odyssey
  3. Cabine Deluxe Double du Deccan Odyssey

    Cabine Deluxe Double du Deccan Odyssey
    Autre cabine Deluxe Double du Train Deccan Odyssey
Suite présidentielle du Deccan Odyssey
  1. Suite présidentielle du Deccan Odyssey

    Suite présidentielle du Deccan Odyssey
    Suite présidentielle du Deccan Odyssey
  2. Salon du la Suite présidentielle

    Salon du la Suite présidentielle
    Salon du la Suite présidentielle
  3. Plan compartiment Suite présidentielle

    Plan compartiment Suite présidentielle
    Plan compartiment Suite présidentielle

 

Envoyez votre commentaire
1
2
3
4
5
Envoyer
     
Annuler

Créer votre retour sur ce voyage

Train Luxe Inde
Note moyenne:  
 0 avis