Circuit "Trésors du Gujarat" en Train Deccan Odyssey en 8J

Départs de voyage en 2019 : 23 mars – 26 octobre

Départs de de voyage en 2020 : 21 mars – 24 octobre 2020

Départs de voyage en 2021 : 20 mars 2021

Vos étapes : Mumbai, Vadodara, Palitana, Sasan Gir – Somnat, Rann de Kutch, Modhera – Patan, Nashik, Mumbai

Cabines proposées : Deluxe ou suite présidentielle

Patan dans le circuit avec le train Deccan Odyssey

Le circuit exceptionnel « Trésors cachés du Gujarat » à bord du Deccan Odyssey dure 8 jours et 7 nuits. Il vous permettra de découvrir les trésors cachés de Gujarat dans le confort d’un train privé de luxe. Ce périple en train Deccan Odyssey commence à commence à Mumbai et se termine à Mumbai. Vous allez sillonné la capitale médiévale de Vadodara, Palitana, SasanGir ou encore Somnath. Ces quelques jours vous permettront aussi de découvrir différentes facettes du Little Rann de Kutch,de Modhera, de Patan et de la ville sainte de Nashik. Les destinations proposées sont sélectionnées pour vous assurer un parcours de luxe et d’extase. En effet, ce périple Les trésors cachés du Gujarat vous emmène à travers des monuments mythiques de l’Inde. Citons entre autres le temple du soleil de Modhera, les magnifiques temples jaïns de Palitana. Il y a aussi le Parc archéologique de Champaner-Pavagadh, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO de Champaner-Pavagadh. Vous allez être émerveillé par les vues et les expériences spectaculaires offertes par chacune de ces villes enchanteresses, le tout dans le luxe et le confort du le Deccan Odyssey. L’un des trains les plus luxueux de l’Inde. Le Deccan Odyssey ressemble à un hôtel 5 étoiles. Pour votre conquête du Gujarat et ses trésors cachés, ce train de luxe vous laisse choisir par divers types d’hébergement, allant des suites présidentielles en passant par des suites deluxe. Les installations sont aménagées à tel point que vous n’avez pas l’impression de voyager en train. Quand vous n’êtes pas en train de découvrir dans les destinations mythiques de Gujarat, vous pourrez explorer le train de luxe et toutes les activités à bord.

 

VOTRE ITINÉRAIRE

Les trésors cachés du Gujarat en Train Deccan Odyssey

 

J1 : Mumbai

Le circuit « Les trésors cachés du Gujarat » commence par un accueil royal au terminal Chhatrapati Shivaji. En effet, un accueil traditionnel indien vous y attend. Vous devez par la suite vous du processus d’enregistrement. Une fois dans votre cabine, vous pourrez profiter des activités de loisirs à bord du train. Vous voilà embarquez pour partir en direction de la ville royale des Gaekwads, à Vadodara. Après un long voyage, vous allez tout de même passer l’après-midi dans le train. Vous pouvez vous relaxer dans le spa ou profiter de nombreuses activités qui vous attendent. Vous allez passer la nuit dans le train et le dîner est inclus.

La gare Chhatrapati Shivaji Terminus
  1. La gare Chhatrapati Shivaji Terminus

    La gare Chhatrapati Shivaji Terminus
  2. Haji Ali Dargah

     Haji Ali Dargah
  3. La fontaine Flora

    La fontaine Flora
  4. Taj Mahal Palace

    Taj Mahal Palace

J2 : Vadodara

Vous verrez le soleil se léver à bord du Deccan Odyssey. Ainsi, votre matinée à bord du train de luxe commence par un délicieux petit-déjeuner. Un petit-déjeuner bien frais et équilibré vous est servi pour vous rafraîchir avant que vous partez à la conqûete de Vadodara. Rappelons que Vadodara se trouve sur les rives de Vishwamitri. Cette ville est le haut lieu culturel de l’Etat de Gujarat. Vous n’allez pas vous ennuyer, car il y aura de nombreux sites attractifs à visiter – à commencer par le parc archéologique de Champaner-Pavagadh. Vous allez retourner déjeuner à bord du Deccan Odyssey. Vous allez par la suite y retourner pour visiter la mosquée du Jama Masjid. Cette mosquée a été construite au XVe siècle et elle est le témoin de la présence musulmane dans la région. Sa beauté se distingue par un mélange d’architecture hindoue et musulmane. Vous allez par la suite continuer votre escapade culturelle au musée Maharaja Fateh Singh et au palais LaxmiVilas. Ce palais royal est plus dynamique que le palais de Buckingham. Cette construction extravagante recèle une jolie collection d’armoiries et de sculptures. Vous allez même assister à un spectacle folklorique dans le palais avant de rejoindre le train. Dîner et nuit à bord.

Parc archéologique de Champaner
  1. Parc archéologique de Champaner

    Parc archéologique de Champaner
  2. A l'intérieur du monument

    A l'intérieur du monument
  3. Architecture hindoue ancienne

    Architecture hindoue ancienne

J3 : Palitana

Palitana est l’un lieu des lieux de pèlerinage les plus célèbres dans l’état du Gujarat. Elle abrite les célèbres 900 temples de Jain Après le délicieux petit-déjeuner, vous allez visiter ces temples sur place. Attendez-vous à être épaté. Après la visite des temples jaïns, c’est le moment de retourner dans votre carrosse de luxe Deccan Odyssey pour mettre le cap vers Sasan Gir. Pour l’après-midi, vous pouvez profiter de tous les équipements et services à votre disposition dans votre train 5 étoiles. Profitez-en pour vous relaxer et/ou pour vous divertir dans un cadre luxueux. Vous pouvez jouer à des jeux de société ou regarder un film. Dîner et nuit à bord.

Les temples Palitana
  1. Les temples Palitana

    Les temples Palitana
  2. Vue depuis la colline de Shatrunjaya

    Vue depuis la colline de Shatrunjaya
  3. Somptueux temples du jaïnisme

    Somptueux temples du jaïnisme
  4. Un parcours à faire absolument

    Un parcours à faire absolument

J4 : Sasan Gir – Somnat

Pour cette journée, vous devez vous tôt le matin pour partir à la découverte de la faune sauvage du Parc national et sanctuaire faunique de Gir. Vous allez être accompagnés par un guide tout au long de la visite. Les plus chanceux pourront se retrouver nez à nez avec le majestueux lion asiatique. Bien évidemment, vous allez aussi y découvrir d’autres animaux de la région. Citons entre autres le Chital, le Nilgai, le Sambar, les antilopes à quatre cornes ainsi que les Blackbucks. Vous allez déjeuner à l’hôtel Gateway. Vous allez par la suite profiter d’un spectacle de danse tribale. Dîner et nuit à bord. Au programme pour la prochaine visite : le célèbre temple de Somnath. Il est considéré comme l’un des douze Jyotirlinga du Dieu Shiva. C’est pour cette raison qu’elle fait partie des destinations touristiques hindoues les plus célèbres d’Inde. Profitez du magnifique coucher de soleil qui scintille ce beau temple. Puisqu’il commence à faire nuit, vous allez retourner à Deccan Odyssey. Vous êtes maintenant en route vers une destination incontournable du Gujarat, le Rann de Kutch.

Le temple de Somnāth
  1. Le temple de Somnāth

    Le temple de Somnāth
  2. Vestige emblématique du Gujarat

    Vestige emblématique du Gujarat

J5 : Rann de Kutch

Vous allez savourer un bon petit-déjeuner servi à bord avant de commencer la journée. C’est auprès de la station de Viramgam que l’arrivée de Deccan Odyssey est prévue. Apprêtez-vous, car vous allez partir à marais salé saisonnier du Rann Kutch. Est-ce que vous savez que c’est l’un des plus grands déserts de sel au monde ?  Le Rann Kutch est situé à la frontière entre le Gujarat et le Pakistan. Pour pouvoir accéder aux plus beaux recoins de ce désert blanc, salé et marécageux, vous allez embarquer dans une jeep. Au programme : un safari au Sanctuaire Wild Ass. Ainsi, vous rencontrerez d’étonnants animaux comme le renard du désert, le chacal ou encore le chat de la jungle. C’est un lieu de prédilection pour découvrir ces animaux dans leur milieu naturel. Vous allez aussi y découvrir toute variété d’oiseaux comprenant des espèces migratrices et des espèces menacées. Pour le déjeuner, vous allez pouvoir déguster les spécialités locales dans le Rann Riders Safari Resort. Par la suite, vous allez visiter le village du Rann de Kutch. Vous verrez par vous-même que le petit Rann de Kutch abrite diverses communautés tribales : les Agarias et les Rabari, les Salpannières. Vous pouvez vous familiariser avec leur culture. Profitez-en pour visiter l’école locale et d’acheter quelques souvenirs auprès des artisans. Ces découvertes faites, c’est le moment de retourner à bord du Deccan Odyssey. A titre d’information, le petit-déjeuner et le dîner sont pris à bord.

Le jour se lève à Kutch
  1. Le jour se lève à Kutch

    Le jour se lève à Kutch
  2. La lune éclaire le désert

    La lune éclaire le désert
  3. Paysage idyllique

    Paysage idyllique
  4. Ane sauvage

    Ane sauvage
  5. Sadhu du Khanpata

    Sadhu du Khanpata

J6 : Modhera – Patan

La journée d’aujourd’hui commence par un petit-déjeuner à bord du Deccan Odyssey. La destination à découvrir est alors la ville fortifiée de Patan réputée pour ses sites incontournables dans la région. Comme les Egyptiens, les Indiens ont aussi leur Dieu du Soleil. Il y donc un temple dédié à cet effet. Le temple en question est un chef-d’œuvre architectural construit avec du grès. Le temple de Modhera est dédié au dieu soleil. Le temple abrite de des centaines de sanctuaires. Après la visite de ce temple, la prochaine étape sera la visite du Rani Ki Vav.  Inscrit au site du patrimoine mondial de l’UNESCO, ce puits à degrés de la Reine à Patan est l’un des monuments les plus anciens du Gujarat. Vous allez être ébloui par ce mémorial dédié pour un roi de la dynastie Solanki du XIe siècle. Retour au Deccan Odyssey pour déjeuner. Vous restez dans votre palace roulant pour profiter des luxes qu’il met à votre disposition. Pendant que vous vous adonnez à vos activités d’après-midi libre, le train prend le cap vers Nashik. Dîner et nuit à bord.

Rani-ki-Vav
  1. Rani-ki-Vav

    Rani-ki-Vav
  2. Le puits à degrés de la Reine

    Le puits à degrés de la Reine
  3. Un monument extraordinaire

    Un monument extraordinaire
  4. Portail de l'architecture indienne

    Portail de l'architecture indienne
Majestueux temple du soleil
  1. Majestueux temple du soleil

    Majestueux temple du soleil
  2. Le temple de Sūrya de Modhera

    Le temple de Sūrya de Modhera
  3. Endroit mythique de l’hindouisme

    Endroit mythique de l’hindouisme
  4. Témoin de l'architecture indienne

    Témoin de l'architecture indienne
  5. Unique en son genre

    Unique en son genre

J7 : Nashik

C’est au moment du petit-déjeuner que vous arrivez à Nashik, la fameuse région viticole de l’Inde. C’est une occasion pour vous de visiter les plus anciens temples de l’Inde. Après la visite des grottes, vous pouvez relaxer lors d’une parenthèse gourmande dans les vignobles de GroverZampa. Dégustez les meilleurs crus préparés selon des méthodes anciennes de l’Inde. Réveillez vos sens ! Vous prendrez votre repas de l’après-midi au vignoble. Par la suite, vous allez pavaner le long es ghats très sacrés de Godavari. Vous y découvriez les hindoues s’adonnés à leurs les processions rituelles. Vous allez par la suite retourner auprès du Deccan Odyssey. Pendant que vous êtes bercés par le train pendant cette douce nuit, il se dirige vers Mumbai.

Vignobles à Nashik
  1. Vignobles à Nashik

    Vignobles à Nashik
  2. Arthur Lake

    Arthur Lake
  3. Les collines Sahyadri

    Les collines Sahyadri

J8 : Mumbai

Tôt le matin, vous voilà arrivez au Terminus de Chattrapati Shivaji. C’est déjà la fin de votre périple à bord du magnifique Deccan Odyssey.

 

 

Présentation du Train Deccan Odyssey en photos (Train – Suites…)

Voiture Restaurant du Train
  1. Voiture Restaurant du Train

    Voiture Restaurant du Train
    Le petit-déjeuner et le dîner sont pris à bord du Train Deccan Odyssey
  2. Service dans la voiture restaurant

    Service dans la voiture restaurant
    Service à table à bord du Train
  3. Table dans le Train Deccan Odyssey

    Table dans le Train Deccan Odyssey
    Table soignée à bord du Train Deccan Odyssey
  4. Service impeccable

    Service impeccable
    Le service du personnel du train est à votre disposition 24h/24.
  5. Nourriture du Train Deccan Odyssey

    Nourriture du Train Deccan Odyssey
    Voyage gastronomique unique à travers les richesses culinaires du sous-continent
Voiture Lounge Bar du Train
  1. Voiture Lounge Bar du Train

    Voiture Lounge Bar du Train
    Pour se détendre, un wagon spécialement aménagé fait office de Lounge-Bar
  2. Salon de lecture

    Salon de lecture
    Pour se cultiver un salon de lecture
  3. Salon de coiffure

    Salon de coiffure
    Et même un salon de coiffure
  4. Spa du train

    Spa du train
    Et un endroit spa
  5. Nourriture du Train Deccan Odyssey

    Nourriture du Train Deccan Odyssey
    Détendez - vous !
Cabine Deluxe Twin du Deccan Odyssey
  1. Cabine Deluxe Twin du Deccan Odyssey

    Cabine Deluxe Twin du Deccan Odyssey
    Cabine deluxe chambre Twin
  2. Cabine Deluxe Double du Deccan Odyssey

    Cabine Deluxe Double du Deccan Odyssey
    Cabine Deluxe Double du Train Deccan Odyssey
  3. Cabine Deluxe Double du Deccan Odyssey

    Cabine Deluxe Double du Deccan Odyssey
    Autre cabine Deluxe Double du Train Deccan Odyssey
Suite présidentielle du Deccan Odyssey
  1. Suite présidentielle du Deccan Odyssey

    Suite présidentielle du Deccan Odyssey
    Suite présidentielle du Deccan Odyssey
  2. Salon du la Suite présidentielle

    Salon du la Suite présidentielle
    Salon du la Suite présidentielle
  3. Plan compartiment Suite présidentielle

    Plan compartiment Suite présidentielle
    Plan compartiment Suite présidentielle

 

Envoyez votre commentaire
1
2
3
4
5
Envoyer
     
Annuler

Créer votre retour sur ce voyage

Train Luxe Inde
Note moyenne:  
 0 avis