Étendez votre périple au Bhoutan

Départs de de voyage en 2020 : 2020

Départs de de voyage en 2021 : 2021

Vos étapes : Delhi, Paro, Thimphu, Punakha, Paro, Delhi

Agra - Circuit Indian Odyssey en train Deccan Odyssey

Chaque circuit proposé vous invite à découvrir la diversité de l’Inde selon vos goûts et vos disponibilités. Si vous avez du temps ? Pourquoi ne pas opter pour une extension au Bhoutan. Cette croisière diffère des autres circuits puisqu’elle sera réalisée en 6 jours et 5  nuits. Vous allez ainsi découvrir de nombreux monuments qui vous prouvent que l’Inde est un pays à part. Chaque programme programme qui compose ce voyage de 6 jours vous permettra de contempler des endroits exceptionnels. Vous allez, par exemple, découvrir le monastère de Changangkha Lhankhang. Situé au sommet d’une colline surplombant la vallée de Thimphu, ce temple de moine est daté du XIIème siècle. C’est un vieux sanctuaire avec la statue principale de Chenrizig, connu comme le Bouddha de la compassion. Vous allez aussi découvrir la plus ancienne forteresse du Bhoutan connue sous l’appellation de Simtokha Dzong. Elle a été construite en 1629. Vous allez également avoir le privilège de découvrir le Chimi Lhakhang. Ce temple est un endroit d’où les phallus sont considérés comme symbole de fertilité et de protection. Ce ne sont que les extraits de ce qui vous attend.

VOTRE ITINÉRAIRE

J1 : DELHI – PARO – THIMPHU

Pour le premier jour, un guide vous attendra à l’aéroport et sera à votre disposition durant votre séjour au Bhoutan. Ensuite, un véhicule vous emmènera à la capitale Thimphu et sur la route, vous pouvez voir des magnifiques paysages montagneux et des rivières.

Une fois arrivée à Thimphu, vous vous installerez dans un hôtel pour vous rafraîchir et vous détendre. Toutefois, le guide est toujours disponible si vous voulez sortir de l’hôtel et si vous avez envie de visiter un site comme le monastère de Changangkha Lhankhang. Dans le sanctuaire, une petite quantité d’eau bénite vous sera offerte pour boire. La plus grande statue de Bouddha assis au monde est appelé Kuensel Phodrang ou encore Buddha Point. Avec sa taille de 167 pieds de haut, cette magnifique et gigantesque statue de Bouddha se trouve au sommet d’une colline de Thimphu. Quelques minutes de trajet en vaut la peine pour voir de près cette statue faite en bronze et ornée de pierres semi-précieuses. Une fois au sommet, profitez d’une vue panoramique plongeant sur toute la ville de Thimphu, notamment incroyable après la tombée de la nuit. Dans la soirée, une ballade en ville vous permettra de connaitre davantage sur la vie urbaine des habitants du Bhoutan.

J2 : THIMPHU (Altitude maximum – 2320m)

Le matin, après votre petit déjeuner à l’hôtel, vous explorerez la ville de Thimphu. Vous commencerez avec la visite duMémorial National de Chorten. Ce dernier a été construit en l’honneur du troisième roi Jigme Dorji Wangchuck, également connu comme le « père du Bhoutan moderne ». Vous visitez ensuite la plus ancienne forteresse du Bhoutan, nommée Simtokha Dzong construite en 1629.  Vous passerez dans le Musée National du Textile où vous pourrez découvrir la beauté des tissus et habits traditionnels bhoutanais. Puis, un passage au Folk Heritage Museum, un musée où vous pourrez avoir un aperçu du style de vie traditionnel mené par une partie de la population rurale au Bhoutan. Vous terminerez votre journée au Tashichhoe Dzong (Thimphu Dzong) qui est le siège du gouvernement royal du Bhoutan depuis 1952. C’est également un monument abritant la salle du Trône de Sa Majesté le Roi, de plusieurs ministères et du Central Monk Body. Chaque année, lors du festival Thimphu Tsechu à l’automne, ce monument accueille de nombreux visiteurs. Vous passerez la nuit à l’hôtel à Thimphu.

J3 : THIMPHU – PUNAKHA (Altitude Maximum – 3100m)

Le départ pour une nouvelle découverte est prévu après votre petit déjeuner à l’hôtel. Vous passez par une route de montagne sinueuse jusqu’à Punakha, une petite ville située à 80 km de Thimphu. La conduite est un peu difficile et le trajet est d’environ 3 h car la route entre ces deux villes est en cours de rénovation. Vous passerez à Pass Dochula Mountain. Elle est située à environ 30 km de Thimphu avec une altitude de 3100 mètres. En cours de route, pendant la journée ensoleillée, profitez d’une vue imprenable sur la majestueuse chaîne de montagnes de l’Himalaya, ainsi que les 108 Druk Wangyal Khangzang Chortens (stupa) qui ont été construits pour le bien-être de tous les êtres sur terre. Grâce aux services généreux et au leadership que les rois du Bhoutan ont offert à leur peuple, ces 108 Chortens ont été bâtis en leur hommage.

Vous continuerez le trajet vers Chimi Lhakhang (Temple de la fertilité). Après 1h30 de route, vous arriverez au village de Lobesa où se trouve le temple Chimi Lhakhang. L’accès au temple nécessite une marche à pied de 30 minutes à travers les vastes terres agricoles. Afin d’obtenir des bénédictions pour concevoir un enfant, de nombreux couples sans enfants passent dans ce temple. Il est  également dédié à Lam Drukpa Kuenley (L’homme fou divin). La découverte continue en direction de Punakha DzongSitué au confluent de la rivière Mo Chhu et du Po Chhu, Punakha Dzongétait la capitale du Bhoutan jusqu’en 1955 et le Dzonga été construit en 1638. Il reste la résidence d’hiver du Je Khenpo (abbé en chef) et le corps monastique central. Chaque année, le Dzong accueille le festivalPunakha Tshechu.Les reliques les plus sacrées de l’école de bouddhisme Drukpa Kagyu et les restes mortels de Zhabdrung Ngawang Namgyal et Terton Pema Lingpa y sont également conservés.

J4 : PUNAKHA – PARO (Altitude Maximum – 2280m)

Vous partez pour Paro après le petit déjeuner à l’hôtel. En cours de route, si le temps le permet, vous irez à Tamchog Lhakhang, un temple dédié au saint Thangthong Gyalpo du XIIIe siècle, qui est un constructeur de ponts en fer. Et pour s’y rendre, vous aurez une belle expérience en traversant un très vieux pont à chaînes de fer en mouvements ondulants, l’un des rares restants parmi les nombreux que Thangthong Gyalpo a construits. Arrivée à Paro, vous serez accompagné de votre guide jusqu’à l’hôtel où vous pourrez faire une pauseavant la prochaine visite. Pour la protection et le contrôle de la région, Rinpung Dzong a été bâtie au milieu du XVIIe siècle. Rinpung Dzong veut dire : « La forteresse des bijoux ». Afin de créer l’illusion “de rendre le dzong plus gros que sa taille”, un mur en pente vers l’intérieur faisant partie de l’architecture bhoutanaise a été construit. Votre périple continue à Ta DzongSur place, vous visiterez le musée national du Bhoutan pour découvrir de nombreuses vieilles peintures de thangka, des timbres, des outils de l’époque médiévale et également un assortiment d’animaux du Bhoutan empaillésy sont exposés. Pour terminer la journée, profitez d’une belle randonnée à travers la ville de Paro.

J5 : PARO (Altitude Maximum – 2280m)

Vous prenez votre petit déjeuner à l’hôtel. Vous commencerez votre journée en explorant la ville de Paro et ses alentours. Découvrez le site le plus célèbre et le plus sacré de tous les endroits de Bhoutan, le monastère de Taktsang (Le Nid du Tigre). Construit vers le XVème siècle et incendié en 1998, actuellement, le site a été restauré. La route vers le monastère est uniquement accessible à pied et vous traverserez des parois rocheuses escarpées pour s’y rendre. Il a été dit que le gourou Padmasambhava serait venu sur une tigresse volante à cet endroit et aurait médité dans une grotte pendant 3 mois. Vous avez à peu près 2 heures pour arriver jusqu’au point culminant de la randonnée. Une fois au sommet, profitez bien d’une vue imprenable sur le monastère et ses alentours. Situé dans la partie supérieure du district de Paro, au Bhoutan,découvrez l’ancienne forteresse et monastère bouddhiste Drukgyal Dzong, maintenant en ruines. Il était construit par Tenzin Drukdra en 1649 à la demande de Ngawang Namgyal, Zhabdrung Rinpoché pour commémorer la victoire sur une invasion du Tibet. De retour à Paro, vous allez visiter le Kyichu Lhakhang, considéré comme le plus ancien temple avec Jampa et Kenchosum Lhakhang à Bumthang. Datant du 7ème siècle et rénové au 19 ème siècle, le temple est également considéré comme l’un des endroits les plus sacrés du pays. Vous pouvez voir à l’intérieur de l’édifice, un oranger qui a toujours des oranges tout au long de l’année.

J6 : PARO – DELHI

Après le petit déjeuner, vous irez à l’aéroport pour prendre un vol pour Delhi. À votre arrivée, vous irez à l’hôtel aux alentours pour le dîner et pour vous détendre. Ensuite, vous retournez à l’aéroport pour embarquer sur le vol retour.

 

Envoyez votre commentaire
1
2
3
4
5
Envoyer
     
Annuler

Créer votre retour sur ce voyage

Train Luxe Inde
Note moyenne:  
 0 avis